Ruée vers la Roca Village avec l’autoroute gratuite

Par Nico Salvado
Roca Village

La Roca Village, centre commercial à 40 kilomètres de Barcelone, est victime de son succès depuis que l’autoroute AP7 n’a plus de péages. 

Depuis une quinzaine de jours, la sortie 12 de l’AP7 est bondée de véhicules. La nouvelle gratuité de l’AP7, depuis deux semaines, attire les clients vers la Roca Village, cet énorme centre commercial de destockage. Dès 10 heures du matin, les lieux sont saturés d’acheteurs potentiels. Un phénomène qui démontre que les achats en boutiques peuvent résister face aux achats en ligne ayant le vent en poupe depuis le confinement.

Situé à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, La Roca Village a ouvert ses portes il y a 23 ans.  Le complexe réunit plus de 1300 boutiques de grandes marques mode et lifestyle. L’idée comme tout outlet est d’offrir des réductions. Certaines marques se vantent de solder jusqu’à 60% par rapport au prix moyen.

Fluidifier l’accès à la Roca Village

Concernant, les problèmes de circulation sur l’AP7, la protection civile de Catalogne tente depuis une quinzaine de jours de solutionner le problème. Elle ouvre notamment les barrières des anciens péages qui sont en cours de démontage, une opération qui prendra six mois.

La Generalitat conseille également d’emprunter l’itinéraire alternatif de la route nationale C32.

Recommandé pour vous