Succès de la manifestation contre l’agrandissement de l’aéroport de Barcelone

Par Rédac Equinox
aéroport de Barcelone

Ce dimanche midi, des dizaines de milliers de personnes se sont massées dans les rues de Barcelone pour manifester contre le projet de l’agrandissement de l’aéroport de Barcelone.

Images : Beteve 

L’énième désaccord entre les gouvernements catalans et espagnols s’est soldé par une suspension du projet de la création d’une troisième voie de l’aéroport de Barcelone. Un blocage qui n’a pas empêché le succès de la manifestation écologiste aujourd’hui dans les rues de la ville : ils étaient 90.000 selon les organisateurs, 10.000 selon la police municipale.

imatge aeria 190921

Les manifestants, à pied et en tracteurs, ont quitté le Prat de Llobregat vers 11 heures pour arriver à Barcelone à midi sur la Gran Via. Sous des pancartes « pour le climat, la santé et la vie », ils ont bloqué les principaux axes de circulation de la ville : autour de la gare de Sants, les rues Valencia, Tarragona, Aragò et Gran Via de les Corts Catalanes.

Succès de la manifestation contre l’agrandissement de l’aéroport de Barcelone

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité