Réouverture partielle des discothèques en Catalogne

Par Aurélie Chamerois
sortir club barcelone discothèques en Catalogne

Le gouvernement catalan a annoncé un assouplissement des restrictions pour les boites de nuit et les restaurants. 

« Face à l’amélioration de la situation épidémiologique en Catalogne, le gouvernement a proposé d’ouvrir les discothèques en extérieur jusqu’à 3 heures du matin » a indiqué hier soir la Generalitat dans un communiqué. La mesure sera effective mercredi soir à minuit.

Seules les boites de nuit disposant de terrasses sont concernées. A Barcelone, elles se concentrent surtout sur le Passeig Maritim. L’Opium, CDLC et consoeurs pourront donc ouvrir leurs espaces extérieurs durant les grandes fêtes barcelonaises de la Mercè qui débutent jeudi. Le port du masque reste toutefois obligatoire et la piste de danse interdite.

Selon plusieurs médias locaux, l’exécutif catalan envisagerait une réouverture complète des discothèques au 15 octobre, avec la mise en place d’un passe sanitaire. Peu enclin à cet assouplissement, le gouvernement de Pere Aragonès devrait finir par s’y résigner pour tenter de mettre fin au phénomène des botellones, de grandes beuveries sauvages qui réunissent depuis le début de l’été des milliers de personnes dans les rues et sur les plages, entraînant des troubles à l’ordre public.

Les restaurants jusqu’à 1h du matin

Le secteur de la restauration gagne quant à lui une demi-heure de service. Alors que les établissements devaient fermer depuis plusieurs mois à 0h30, ils pourront le faire à 1h du matin dès mercredi soir.

Les limitations de couverts restent inchangées avec des tables de 6 personnes maximum en intérieur et 10 en extérieur.

 

Réouverture partielle des discothèques en Catalogne

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité