Tourisme Barcelone : les chiffres de l’été sont bons

Par Rédaction Equinox
Tourisme Barcelone

Tourisme Barcelone. La saison touristique à Barcelone s’achève avec 1,9 million de visiteurs qui ont passé au moins une nuit dans la ville.

L’objectif que s’était fixé l’office du tourisme de Barcelone en mai a été atteint. Par rapport à l’année 2020, le tourisme est en augmentation de 184% à Barcelone. En revanche, si l’on compare avec la dernière année pré-pandémie (2019), la ville accuse encore une baisse touristique de 60%. A l’époque 8,1 millions de touristes venaient visiter la capitale catalane par rapport à un peu moins de 2 millions cette année.

Avec son tourisme, Barcelone a engrangé durant la saison 717,6 millions d’euros. Dépensés surtout dans les domaines gastronomique et culturel. Une reprise progressive du secteur touristique qui se traduit par 24.342 contrats de travail signés sur la ville, soit 262% de plus que l’an dernier.

Le profil du touriste à Barcelone

L’avion reste le moyen de transport préféré des touristes, mais les voyages en train ont augmenté et représentent désormais 20,5% du total. L’arrivée en voiture, quant à elle, concerne 12,7% des touristes.

Selon les données recueillies par l’office du tourisme de Barcelone, le touriste moyen a une trentaine d’années, voyage en couple, séjourne à l’hôtel, mange au restaurant, se promène en ville, va à la plage, effectue des visites culturelles et fait du shopping.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité