La véritable histoire de la place Sant Felip Neri à Barcelone

Les 1001 histoires de Barcelone

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le

Les 1001 histoires de Barcelone, c’est le nouveau podcast d’Equinox Radio.

Chaque place, chaque rue, chaque monument de Barcelone a une histoire à raconter. Avec l’historien Pau Moncho, on déambule à travers la capitale catalane pour écouter l’une de ses 1001 histoires de Barcelone. Qui sait quels secrets seront dévoilés dans la prochaine histoire ?

Dans cet épisode, nous vous emmenons sur la place Sant Felip Neri. Une place qui porte aujourd’hui la marque d’une sombre période de l’histoire espagnole : la guerre civile. Sur les murs de l’église, d’étranges traces rappellent des impacts de balle. Mais ce sont en fait les éclats d’une bombe.

Ecoutez l’épisode: Sant Felip Neri, les cicatrices de la guerre civile

Une histoire racontée par Pau Moncho, historien et guide de Passejant per Barcelona, et produit par Clémentine Laurent.  Illustration du podcast : Anne-Claire Lamy. Musique du générique : Alexandros Bazanis. Photo de l’épisode : Clémentine Laurent.

N’hésitez pas à partager cet épisode, et rendez-vous le dimanche 17 octobre pour une nouvelle histoire.

Pour ne manquer aucune des 1001 histoires de Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée.

Egalement disponible sur Google Podcasts, Ausha, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Overcast.

Et sur Equinox rubrique Podcasts / 1001 histoires de Barcelone.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité