7 hôpitaux de Barcelone, parmi les meilleurs au monde

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le
Hôpitaux de Barcelone

7 hôpitaux de Barcelone figurent parmi les meilleurs hôpitaux spécialisés au monde, selon un un journal américain. L’Hôpital universitaire Vall d’Hebrón et l’Hospital Clínic sont les mieux classés dans divers spécialités.

Photo : Ajuntament Isaac Planella

7 des meilleurs hôpitaux spécialisés du monde se trouvent à Barcelone. C’est ce qu’affirme le journal américain Newsweek, qui a réalisé le ranking des meilleurs hôpitaux du monde (World’s Best Specialized Hospitals 2022) en association avec Statista.

L’étude compare les hôpitaux du monde entier en fonction de la modernité des installations, de la qualité des diagnostics des médecins, ou encore la qualité des soins.

Les hôpitaux sont divisés en fonction de 10 spécialités, correspondant à 10 listes (cardiologie, oncologie, chirurgie cardiaque, pédiatrie, endocrinologie, gastroentérologie, orthopédie, neurologie, neurochirurgie et pneumologie).

Et parmi ces 10 spécialités, 7 hôpitaux de Barcelone s’inscrivent parmi les meilleurs du monde.

Les hôpitaux de Barcelone, cités dans plusieurs spécialités

L’Hôpital universitaire Vall d’Hebrón est le mieux classé des hôpitaux de Barcelone : il est 19ème mondial pour l’oncologie, mais il est aussi cité parmi les meilleurs pour la cardiologie, d’endocrinologie et encore d’autres spécialités.

Hôpitaux de BarcelonePhoto : Vall d’Hebron Barcelona Hospital Campus Facebook

L’Hospital Clínic est également très bien classé. Il est cité dans presque toutes les spécialités, notamment pour la cardiologie et la chirurgie cardiaque.

D’autres hôpitaux barcelonais sont également reconnus dans plusieurs spécialités : l’Hospital de la Santa Creu y Sant Pau (oncologie, orthopédie, pneumologie), l’Hôpital universitaire Quirón Dexeus (orthopédie), l’Hôpital universitaire de Bellvitge (oncologie), l’Hospital de Barcelona (pneumologie) et le Centre médical Teknon (oncologie).

Parmi toutes les listes, ce sont les hôpitaux américains qui sont le plus souvent parmi les premiers.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité