4 boutiques geeks de Barcelone à découvrir

Par Camélia Balistrou
Publié le Mis à jour le
boutiques geeks de Barcelone

Barcelone regorge de boutiques empreintes par la culture geek et la pop culture. De Nintendo à Harry Potter en passant par une myriade de mangas (BD japonaises), la capitale catalane a de quoi ravir les fans de super-héros et jeux vidéo. 

La galerie Maldà, le paradis geek

Les mythiques galeries Maldà, situées entre la Plaça del Pi et la rue Portaferrissa dans le Gòtic, ont connu leur heure de gloire dans les années 50 et 60. En 2011, une rénovation complète des galeries s’est imposée pour redynamiser cet axe commercial méconnu des Barcelonais et des touristes. Dès lors, plus de la moitié des espaces commerciaux est consacrée à l’univers geek. L’on retrouve par exemple la boutique Nintienda (inspirée de l’univers Nintendo), Reino de Juguetes, ou encore El Hángar Galáctico (dédié à la mythique saga Star Wars).

noel barcelone malda shopping 5

Pour les fans de comics, la librairie Antifaz

C’est la plus ancienne boutique de comics de Barcelone. Elle se situe non loin du quartier de Gràcia. On y trouve des bandes dessinées, des comics, des mangas, des romans graphiques et des produits dérivés en tout genre (figurines, cartes, peluches, etc). Elle dispose par ailleurs d’une grande collection d’anciens comics, de quoi combler les collectionneurs à la recherche de numéros spéciaux et rares. La librairie se charge aussi de recevoir les dernières nouveautés à la demande des clients.

img 129385 antifaz comic 0 600

Pour les mordus de Harry Potter

C’est le rendez-vous incontournable des amoureux d’Harry Potter à Barcelone. Un magasin dédié exclusivement à la saga magique a ouvert ses portes, le 22 mai dernier, dans la galerie Maldà. L’établissement d’une superficie de 200 mètres carrés est l’un des plus grands d’Espagne et dispose de milliers de produits dérivés officiels qui séduiront tous les fans de la saga signée J.K Rowling. De quoi amener la magie du jeune sorcier au cœur de la capitale catalane !

À vos consoles

PLAY Games and Cards, situé dans le déjà célèbre « Triangle Geek » (Triángulo Friki) de Barcelone, où l’on peut trouver la plus forte densité de magasins de bandes dessinées, de films, de jeux, de jeux de rôle et de jeux vidéo de la ville. C’est une véritable référence dans le monde du jeu vidéo à Barcelone, mais aussi pour d’autres loisirs « geeks » comme les jeux de cartes à collectionner ou les jeux de société. L’autre atout repose sur l’importante offre de retrogaming. Parfait pour retomber en enfance au milieu de consoles rétro, de cartouches vintages et de graphisme en 8 et 16 bits.

 

Les boutiques geeks de Barcelone

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité