Montjuïc, nouveau centre culturel de Barcelone

Par Camélia Balistrou
Montjuïc

La mairie de Barcelone souhaite transformer le parc de Montjuïc en un centre culturel de référence de la ville. Pour cela, plus de 70 activités culturelles seront organisées le 16 et 17 octobre.

« Viu Montjuïc », à travers cette initiative, Barcelone veut insuffler une dimension culturelle au fameux parc de Montjuïc. Avec l’aide de l’Institut de la culture de Barcelone (ICUB) et la Direction du tourisme et des industries créatives, le conseiller municipal du district de Sants-Montjuïc, Marc Serra, a expliqué que la mairie vise à métamorphoser la montagne « en un lieu culturel de référence de Barcelone. » 

« L’intention est de promouvoir la programmation habituelle des équipements et institutions qui participent au plan d’action Parc de Montjuïc 2019-2029 », souligne Juan Carlos Martel, directeur du Teatre Lliure et l’un des promoteurs du projet. À terme, cette action vise à rendre visible le potentiel du parc et à créer des synergies entre les différents équipements culturels impliqués, comme le Ring Olímpic-BSM, le CaixaForum, la Casa de la Premsa, la Fondation Joan Miró, le Teatre Lliure, le MNAC ou le Poble Espanyol.

Activités éclectiques à Montjuïc

Pour atteindre cet objectif, plus de 70 activités réparties sur 22 installations seront proposées le week-end du 16 et 17 octobre 2021. Les participants pourront profiter d’un large éventail d’activités, telles que des itinéraires guidés dans le château de Montjuïc, un concert de jazz de Three Cool Cats, des pièces théâtre ou encore un spectacle de danse de l’Esbart Ciutat Cultural.

Les inscriptions s’effectuent via le site « Viu Montjuïc ». Il est par ailleurs fortement conseillé de réserver au préalable sa place pour assister aux activités.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité