Ce quartier de Barcelone parmi les 25 meilleurs du monde

Par Camélia Balistrou
Publié le Mis à jour le
gràcia barcelone opt

Chaque année, le pure player Time Out dévoile son classement des 49 quartiers les plus cool du monde. Dans l’édition 2021, le quartier barcelonais de Gràcia fait partie des 25 meilleurs du monde. 

Plus de 27 000 internautes ont voté pour élire les meilleurs quartiers mondiaux. Cette année, le quartier barcelonais de Gràcia occupe fièrement la 24e place du classement. Les critères tiennent compte de sa tranquillité, de son accessibilité, de ses lieux de restauration, de son offre culturelle, de ses infrastructures sportives, de sa vie associative, ou encore de ses établissements scolaires.

Ambiance de village au cœur de Barcelone

Parmi ses atouts, l’aspect de proximité a primé, notamment avec ses nombreuses librairies indépendantes, ses boutiques de créateurs originaux, ses restaurants cosy, ses théâtres et salles de concert qui renforcent le côté humain et convivial du quartier.

Autre plus-value, ses nombreuses petites places et terrasses, ses rues étroites et piétonnes ainsi que ses commerces locaux, qui insufflent à Gràcia des airs de village en plein cœur de la cité comtale. Et ce n’est pas un hasard : le quartier l’a été jusqu’en 1897, puis la commune de Vila de Gràcia a été rattachée à la ville.

Enfin, les internautes ont salué la convivialité du quartier de Gràcia, qui est par ailleurs mise en exergue chaque année lors de la traditionnelle Festa Major de Gràcia. Il s’agit du rendez-vous estival incontournable du quartier, durant lesquelles les habitants de Gràcia décorent les rues et offrent des spectacles mémorables et hauts en couleur.

 


Lire aussi : Les 10 bonnes raisons de vivre à Gràcia


 

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité