Barcelone-Paris : un concours photo à 300 km/h

Par Clémentine Laurent
Photo : Salva Fonollà

La Renfe-SNCF a lancé son premier concours de photographie, cet été, à bord d’un train Barcelone-Paris. Parmi les trois grands gagnants, deux sont françaises.

Des clichés à 300 km/h, dans un train Barcelone-Paris. Voici comment on pourrait décrire « MakeitRail », le tout premier concours photo lancé par la Renfe-SNCF. Les conditions du concours : réaliser le meilleur cliché à bord d’un train à grande vitesse, et ce en un peu plus de 6 heures, entre Barcelone et Paris.

Barcelone-ParisParmi les 20 finalistes français et espagnols, 3 ont été primés. Les Parisiennes Thelma Cherpin (ci-dessus) et Caroline David (ci-dessous) remportent respectivement le premier prix et le prix Innovation.

Barcelone-ParisJosé Manuel Roy (ci-dessous), originaire de Saragosse, en Espagne, est récompensé par le prix Développement durable.

Barcelone-Paris

25 ans de coopération France-Espagne

Le concours célèbre le vingt-cinquième anniversaire de la coopération ferroviaire entre l’Espagne et la France, ainsi que l’Année européenne du rail. L’occasion d’accueillir de grands photographes reconnus, tels que Manuel Charlón, Aurélie Amiot ou encore Phil González.

Toutes les photos finalistes du concours Renfe-SNCF à bord du train Barcelone-Paris sont à retrouver ici.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité