Randonnée en Catalogne : les plus beaux paysages de la côte méditerranéenne

Par Clémentine Laurent
Photo : cdn-assets.alltrails

Eau translucide, forêts de pins, villages blancs perchés sur la roche… Les paysages de la côte catalane font penser à un petit paradis. Et rien de tel qu’une randonnée en Catalogne pour prendre de la hauteur et en profiter pleinement.

L’automne est là, la chaleur s’en va et l’afflux de touristes aussi. C’est le moment d’en profiter pour admirer la Méditerranée et ses plus beaux paysages de la côte, grâce à une randonnée en Catalogne.

Pour cela, direction la « grande route du littoral » (GR92), qui relie Portbou à Amposta. Elle fait plus de 500 kilomètres en tout, mais les marcheurs peuvent choisir les tronçons qui les intéressent le plus. Pour parcourir toute la « grande route du littoral », comptez environ 31 étapes.

Randonné en Catalogne Photo : rutesbiciades.blogspot

L’avantage : la randonnée est plutôt facile, et peut être faite avec des enfants si on choisit bien le tronçon. Le chemin passe aussi par des petites villes, parfait pour manger un bout ou se reposer un peu avant de reprendre la marche.

Une randonnée en Catalogne : des paysages à couper le souffle

Comme toute randonnée en Catalogne, le GR 92 permet de profiter de beaux paysages. Mais ceux-ci sont particulièrement époustouflants : calanques avec une eau d’un bleu profond, végétation, petits villages blancs perchés sur la roche…

Randonné en Catalogne Photo : costabrava-wandern

La randonnée prend parfois de la hauteur pour une vue imprenable, emprunte des chemins de ronde et traverse des parcs naturels tels que le Cap de Creus ou celui des Aiguamolls de l’Empordà.

Randonné en Catalogne Photo : visitpirineus

Petite anecdote : le sentier porte le numéro 92, un clin d’œil aux jeux Olympiques de 1992 à Barcelone.

J’y vais ! Infos pratiques

Toutes les infos sur la randonnée en Catalogne ici.

Itinéraire : indiqué par des marques spécifiques du GR 92 ou par signalisation verticale

Étapes : celles de l’Alt Empordà ici, celles du Baix Empordà ici et celles de la Selva ici.

Randonné en Catalogne Photo : visitpirineus

Recommandé pour vous