Le 2e meilleur pain au monde fait à Barcelone

Par Clémentine Laurent
Pain Barcelone

C’est à Barcelone que l’on fait le deuxième meilleur pain au monde. Durant le Mondial du pain, à Nantes début octobre, la boulangerie Forn Elias s’est vue récompensée par l’association française des Ambassadeurs du pain.

Avis à tous les Français de Barcelone : le deuxième meilleur pain du monde est fait à Barcelone ! Le prix a été décerné lors du Mondial du pain, un événement qui ne peut pas être tenu ailleurs qu’en France.

Une boulangerie de Clot

La boulangerie qui cuisine ce pain est celle de Forn Elias, établissement centenaire situé dans le quartier del Camp de l’Arpa del Clot. C’était d’ailleurs l’unique représentante de la boulangerie catalane lors du Mondial du pain cette année. L’équipe, composée d’Enric Badia, Marta San José et Yohan Ferrant, s’est entraînée durant des mois à la Baking School Barcelona de Sabadell pour participer à la prestigieuse compétition.


À lire aussi : Les boulangeries et pâtisseries françaises à Barcelone


L’événement se tient chaque année à Nantes, organisé par l’association française des Ambassadeurs du pain. Les boulangers participants doivent y démontrer un grand savoir-faire, en prouvant la maîtrise d’un grand éventail de techniques d’élaboration du pain. Le jury évalue tant la présentation comme le goût de chaque produit.

Recommandé pour vous