12 cinémas pour voir un film en VO à Barcelone

Par Camélia Balistrou

Quand les températures baissent, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans les salles obscures pour se délecter d’un chef-d’œuvre du septième art. Pour les adeptes des films en version originale sous-titrée, plusieurs cinémas de Barcelone en projettent. Sélection. 

Dans l’Eixample

Cinéma Yelmo Comedia

Niché dans un ancien théâtre entre le Passeig de Gràcia et la Gran Via, le cinéma Comedia propose certaines séances en version originale sous-titrée (VOSE en espagnol). Le cinéma Yelmo Comedia détonne aussi bien par l’architecture somptueuse de sa devanture que par la beauté de ses salles.

Adresse : Passeig de Gràcia, 13

Comment s’y rendre ? Station de métro : Passeig de Gràcia (L4, L2)

Plus d’infos ici.

Teatre de la Comedia Barcelona 2007

L’Institut Français de Barcelone

Fondé en 1921, l’Institut Français de Barcelone fait rayonner la culture française au cœur de la capitale catalane. L’une de ses missions consiste à diffuser la culture français contemporaine et classique à travers l’art, notamment le cinéma. Ainsi, l’institut diffuse des long-métrages en Français et accueille chaque année le festival de films français et francophone Ohlala!

Adresse : Carrer de Moià, 8

Comment s’y rendre ? Station de métro : Diagonal (L3, L5)

Plus d’infos ici.

Dans le Gòtic

Cinéma Maldà

Situé au 1er étage d’un immeuble d’une jolie rue du quartier gothique, le Maldà l’un des plus petits cinémas de Barcelone. Il faut avoir l’œil pour ne pas le rater. Son unique salle projette jusqu’à 6 séances, parfois en VO, dans une même journée. Son plus ? Le cinéma met en vent un billet pour la journée. Il est donc possible d’enchaîner plusieurs films.

Adresse : Carrer del Pí, 5

Comment s’y rendre ? Station de métro : Jaume 1 (L4) ou Liceu (L3)

Plus d’infos ici.

Dans le Raval

Filmoteca de Catalunya

Situé tout près du Musée d’Art Contemporain de Barcelone (MacBa), le centre de l’image de la Generalitat de Catalunya  diffuse de nombreuses rétrospectives cinématographiques et offre une grande diversité de genres et de nationalités. La filmoteca donne l’occasion de découvrir ou re-découvrir des chefs d’œuvre de l’histoire du cinéma, en VO sous titrée en espagnol (VOSE) ou VO sous-titrée en catalan (VOSCAT).

Adresse : Plaça Salvador Seguí, 1-9

Comment s’y rendre ? Station de métro : Liceu (L3)

Plus d’infos ici.

filmoteca catalunya

À Sant Antoni

Cinéma Renoir Floridablanca

Le grand cinéma Renoir FLoridablanca, situé dans le quartier Sant Antoni, se compose de 7 salles. À l’affiche, une programmation éclectique, de quoi ravir les cinéphiles de capitale catalane. Ce cinéma diffuse tous ses films en version originale.

Adresse : carrer Floridablanca, 135

Comment s’y rendre ? Station de métro : Universidad (L1, L2) ou Sant Antoni (L2)

Plus d’infos ici.

À Gràcia

Cinéma Girona

Petit cinéma de quartier, le Girona diffuse des films d’auteur en VO, quelques blockbusters et accueille également, tout au long de l’année, des festivals de cinéma. Ici aussi, certaines séances sont version originale. Malgré sa petite superficie, le cinéma dispose tout de même de 3 salles confortables et bien équipées.

Adresse : Quartier Gràcia: carrer de Girona, 175

Comment s’y rendre ? Station de métro : Verdaguer (L4, L5)

Plus d’infos ici. 

Cinéma Verdi et Verdi Park

Le cinéma Verdi et le Verdi Park, situés en plein cœur du très beau quartier de Gràcia, sont des cinémas d’art et d’essai qui ont la côté auprès des férues barcelonais du septième art. Tout au long de l’année, des films d’auteur espagnols et internationaux en version originale sous-titrée sont projetés.

Adresses Verdi: Carrer de Verdi, 32

Verdi Park: Carrer de Torrijos, 49

Comment s’y rendre ? Station de métro: Fontana (L3)

Plus d’infos ici.

À Sagrada Familia

Cinéma Phenomena

L’un des plus beaux cinéma au monde selon le classement du magazine Time Out ! À l’affiche du cinema Phenomena, de grands classiques du 7e art côtoient des blockbusters contemporains et les derniers films sortis en salles. Certaines séances sont en VO. Le cinéma compte l’un des plus grands écrans d’Espagne. Tous les détails techniques sont soignés avec attention, afin de proposer « la meilleure qualité de projection possible » peut-on lire sur leur site Internet.

Adresse : Carrer Sant Antoni Maria Claret, 168

Comment s’y rendre ? Station de métro : Sant Pau i Dos de Maig (L5)

Plus d’infos ici.

sala phenomena cinema

À Sant Gervasi

Balmes Multicines

Le Balmes Multicines est un établissement très moderne disposant de 12 salles de cinéma confortables et bien équipées tant au niveau de l’image que du son. De quoi rendre les séances agréables voire presque immersives. Les films à l’affiche sont assez mainstream et tous en VO.

Adresse : Quartier Sant Gervasi, Balmes 422-424,

Comment s’y rendre ? Station de métro : Putxet (L7)

Plus d’infos ici.

Cinéma Boliche

Le cinéma Boliche bénéfice d’une situation idéale sur l’une des plus célèbres avenues de Barcelone. L’établissement se compose de 4 salles et propose une sélection pointue et éclectique de films d’art et d’essaie, souvent français, diffusés en version originale.

Adresse : Avinguda Diagonal, 508;

Comment s’y rendre ? Diagonal (L3, L5)

Plus d’infos ici.

À Sants

Le Zumzeig

Le Zumzeig est le premier cinéma coopératif de Catalogne. Malgré sa petite superficie (1 seule salle de 73 places est à disposition), le cinéma propose une programmation très intéressante et pointue en VO, de quoi ravir les cinéphiles.

Adresse : Carrer de Bejar, 53

Comment s’y rendre ? Station de métro: Tarragona (L3)

Plus d’infos ici.

zumzeig cine ok

À Vila Olimpica

Yelmo Cines Icaria

Idéalement situé près des plages de Barcelone et du port olympique, le Yelmo Cines Icaria est un immense complexe ciné disposant de 15 salles. Il ne diffuse que des films en version originale. Il est facile d’accès en voiture car il se trouve dans un centre commercial qui a l’avantage de disposer d’un parking souterrain. La programmation est assez mainstream, parfait pour les amateurs de blockbusters.

Adresse : Carrer de Salvador Espriu, 61;

Comment s’y rendre ? Station de métro : Ciutadel-la Vila Olimpica (L4)

Plus d’infos ici.

Recommandé pour vous