Un des plus beaux cinémas au monde est à Barcelone

par Leslie Singla
cinéma de Barcelone

Cinéma de Barcelone. La capitale catalane abrite l’un des cinémas les plus spectaculaires au monde, selon un classement du magazine Time Out. Il s’agit de la mythique salle Phenomena Experience. 

Time Out internacional a réalisé une liste des 50 plus beaux cinémas au monde. Une seule salle de Barcelone apparaît à la 35e place : Phenomena Experience. Le lieu a ouvert ses portes en décembre 2014, dans le quartier de la Sagrada Familia. Il se dote des technologies les plus avancées pour proposer à ses spectateurs, comme son nom l’indique, une expérience.

Cinéma de Barcelone : Phenomena et sa programmation pointue

À l’affiche de Phenomena Experience, de grands classiques du 7e art côtoient des blockbusters contemporains et les derniers films sortis en salles. Le cinéma compte l’un des plus grands écrans d’Espagne. Tous les détails techniques sont soignés avec attention, afin de proposer « la meilleure qualité de projection possible » peut-on lire sur leur site Internet.

cinéma de barceloneLe classement a été effectué pour soutenir les cinémas des quatre coins du monde a expliqué Time Out. En tête figurent de célèbres salles comme Le Grand Rex à Paris, le Village East Cinema à New-York et l’incroyable Pathé Tuschinski à Amsterdam. D’autres de la capitale française ont également été sélectionnés comme Le Champo, Studio 28 et Le Cinéma du Panthéon. Côté Espagne, c’est Cine Doré Filmoteca Española et Cineteca à Madrid qui ont été choisis.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales