Ces deux quartiers de Barcelone qui attirent les riches européens

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le
Quartiers de Barcelone

Si la capitale catalane attire de manière générale les investissements des étrangers fortunés, deux quartiers de Barcelone en particulier sont très prisés pour s’installer.

Photo : Vicente Zambrano González, Ajuntament

Les Européens fortunés sont nombreux à s’installer à Barcelone, en achetant des appartements de luxe. Et deux quartiers en particulier sont très prisés : Pedralbes et Sant Gervasi-Galvany, et précisément la zone du Turó Park.

Selon l’agence immobilière spécialisée dans le luxe Barnes, interviewée par Tot Barcelona, le quartier de Pedralbes confirme « sa position de quartier résidentiel de luxe par excellence », grâce à d’élégantes villas et de nombreuses écoles internationales.

Quartiers de barcelonePhoto : AL PHT Air Picture TAVISA, Ajuntament

D’un autre côté, Sant Gervasi-Galvany est un quartier très tranquille, et qui jouit d’une bonne offre commerciale mais aussi résidentielle.

Le Passeig de Gràcia, parmi les quartiers de Barcelone très prisés

Le troisième quartier à attirer le plus les étrangers fortunés est le fameux « Quadrat d’Or », situé dans le Passeig de Gràcia, où abondent les appartements bourgeois très confortables tout en étant tout près du centre-ville.

Avec l’assouplissement des mesures sanitaires pour les voyageurs, les achats d’appartements de luxe ont grimpé de 20 % à Barcelone, dont de nombreux acheteurs sont étrangers, informe Tot Barcelona. Barcelone fait d’ailleurs partie du top 10 des meilleures villes du monde pour acheter une propriété de luxe, si l’on en croit le Global Property Handbook de Barnes.

Recommandé pour vous