Barcelone : 5 adresses pour lutter contre la déprime de l’automne

Par Aurélie Chamerois

Les jours se font plus courts, l’air plus frais et on a changé d’heure. L’arrivée de l’automne est souvent synonyme de déprime, mais à Barcelone, les lieux ne manquent pas pour retrouver le moral et même se réjouir de la fin de l’été.

Les bars à chats, pour la mignonnerie

Avoir un chat est très efficace pour lutter contre la déprime, le stress et la mauvaise humeur. Pas de félin à la maison ? Direction les bars à chats de Barcelone, situés dans le quartier de Gràcia.

L’Espai de Gats est un bar mais aussi un centre d’adoption. Les visiteurs peuvent donc rencontrer les chats et prendre leur temps pour faire connaissance, avant de décider d’en adopter un (ou pas). Le café propose aussi des ateliers pour en savoir plus sur les chats et le bien-être animal. À réserver à l’avance pour un moment paisible en compagnie des chats. Plus d’infos et réservations ici.

baràchatscouvokBasé sur le même principe, le bar à chats Gatuari permet aux visiteurs de boire un café et passer un moment en compagnie de chats, et aussi d’en adopter un si le courant passe bien. Le petit plus de Gatuari : l’inspiration japonaise de la décoration. Plus d’infos et réservations ici.

La rue Petritxol, pour le chocolat

Finies les glaces… mais place au chocolat ! Plusieurs études ont prouvé le pouvoir anti-stress et anti-déprime de l’or noir. Et en automne, c’est permis : direction la mythique rue Petritxol pour déguster de bons chocolats chauds épais, et des pâtisseries tout aussi réconfortantes.

carrer petritxol chocolat barceloneC’est d’ailleurs la meilleure saison pour s’y rendre, les chocolateries étant souvent prises d’assault en hiver.

Lire aussi : Secrets et légendes de la rue du chocolat à Barcelone 

Le café-librairie Byron, pour lire au coin du feu

Cette librairie-café (ou vice-versa) de 400 mètres carrés a ouvert en novembre dernier, en pleine pandémie. Tout près du Macba dans le Raval, l’endroit est un petit paradis pour tout amateur de lecture. L’endroit est cosy, et on aime particulièrement son espace au coin du feu et son joli café avec de bonnes pâtisseries.

libraire byron 1L’idéal pour oublier les jours qui raccourcissent et profiter d’une ambiance automnale comme on les aime. Plus d’infos sur leur site ici.

Le Passeig Sant Joan, pour son tapis de feuilles mortes

Le joli Passeig Sant Joan, récemment rénové, est un lieu très agréable toute l’année, mais en particulier en automne lorsque les feuilles viennent recouvrir les larges trottoirs pavés.

passeig sant joanOn peut s’y arrêter prendre un verre ou un repas dans l’un des très nombreux bars-restaurants de la rue, ou simplement flâner, de l’Arc de Triomf jusqu’à la place Joanic. De quoi oublier les inconvénients de l’automne pour en admirer toute la beauté.

Recommandé pour vous