La plus vieille piscine couverte d’Espagne va rouvrir, à Barcelone

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le Photo : Club natació Barcelona

Se baigner dans une piscine centenaire, la plus vieille piscine couverte d’Espagne, cela sera bientôt possible à Barcelone. Le Club Natació Barcelona a annoncé la rénovation de sa piscine, fermée depuis 2003.

Il sera possible de se baigner dans la plus ancienne piscine couverte d’Espagne, et elle est à Barcelone ! Pour cela, rendez-vous en 2023 au Club Natació Barcelona.

Piscine Barcelone Photo : Casa de la Barceloneta 1761

L’organisation a présenté la semaine dernières le plan de rénovation de ses installations, et parmi elles, la piscine de la Escollera, selon El País. C’est la première piscine couverte et chauffée de la Péninsule ibérique. Inaugurée en 1921, puis couverte et chauffée les années suivantes, elle est fermée au public depuis 2003.

Une rénovation nécessaire mais tardive

Le plan entier présenté par le Club implique un investissement de 12 millions d’euros ; des restaurants et nouvelles piscines extérieures devraient également être construits dans le complexe.

Piscine BarcelonePhoto : La Vanguardia Xavier Cervera

Cela faisait des années que les installations, sur le port de Barcelone, attendaient d’être rénovées. Le projet, lancé en 2015, a dû faire face à d’importantes dettes du club, mais aussi à la tempête Gloria qui a abîmé des infrastructures et à la pandémie.

À lire aussi : Les 5 plus belles piscines en extérieur à Barcelone

Recommandé pour vous