Acheter un utilitaire en France : ce qu’il faut savoir

Par Article partenaire

Un véhicule utilitaire n’est pas uniquement réservé aux professionnels du transport ou aux commerçants, il peut également servir aux particuliers. L’achat d’un véhicule utilitaire est sûrement très tentant dû à ses nombreux avantages. Toutefois, il faut tenir compte de quelques points avant de faire le pas.

Achat utilitaire : Les conditions requises

Avant tout achat d’un véhicule utilitaire, il faut définir en amont vos besoins. Pourquoi avez-vous besoin d’un véhicule utilitaire ? Est-ce que c’est pour votre usage personnel ? Pour celle de votre famille ? Pour un déménagement ? Ou tout simplement pour votre petit business ?

Pour conduire un utilitaire léger, le permis B est suffisant. Un utilitaire léger ne dépasse pas le poids de 3,5 tonnes. Au-delà de 3,5 tonnes, le conducteur doit avoir un permis de conduire de type C.

Il importe de noter que le compartiment arrière est réservé aux marchandises dans un utilitaire. Ainsi, avant de conclure une vente d’utilitaires Renault , veillez toujours à vérifier l’état des chaises en avant.

Comment entretenir un véhicule utilitaire ?

Si la garantie constructeur est toujours applicable, alors l’entretien du véhicule utilitaire se fera par ce dernier. Recourir au service du constructeur est souvent nécessaire pour un entretien interne du véhicule. L’entreprise en question doit disposer des outils nécessaires pour un bon entretien du véhicule. Pour l’entretien externe du véhicule, comme la carrosserie, elle est réalisée par les prestataires habituels. Comme cette forme d’entretien n’est pas couverte par la garantie constructeur, les frais sont tous à la charge du propriétaire.

Que ce soit pour un véhicule neuf ou un Iveco utilitaire d’occasion , un bon entretien assure la longévité du véhicule.

Quel utilitaire choisir ?

Par ailleurs, il existe plusieurs types d’utilitaires comme les : fourgonnettes, les fourgons, les fourgons compacts ou encore les pickups. Le type d’énergie utilisé est également essentiel, les utilitaires sur le marché français fonctionnent à l’essence, au diesel, à l’électrique ou en mode hybride.

Recommandé pour vous