Le Covid en Catalogne repart à la hausse

Par Rédaction Equinox
Covid en Catalogne

Les chiffres du Covid en Catalogne sont inquiétants en raison de la soudaine hausse des cas. 


L’indice de risque du gouvernement de Catalogne repasse au-dessus de la barre symbolique des 100 pour atteindre 102 points. Un chiffre, en hausse de 11 points depuis hier, qui n’avait pas été atteint depuis août dernier. Si l’indice de la Generalitat monte, c’est en raison de taux du reproduction du Covid qui est passé à 1,48. Désormais, 100 malades contaminent 148 personnes.

Le taux de reproduction doit toujours être en-dessous de 1 pour que la situation soit maîtrisée. Depuis 48 heures, le système de Santé catalan dépiste 1200 contagions chaque jour.


Le nombre de personnes hospitalisées monte légèrement pour atteindre 354 patients, tandis que les admissions en soins intensifs restent stables avec un patient de moins qu’hier sur un total de 85.

Si la situation continue à évoluer défavorablement, la Catalogne prévoit de généraliser le passe sanitaire sur le modèle français pour interdire l’accès aux restaurants, bars, cinémas et gymnases aux personnes non vaccinées ou ne disposant pas de test PCR.


Recommandé pour vous