Une expo immersive sur Frida Kahlo débarque à Barcelone

Par Clémentine Laurent
Photo : IDEAL

Frida Kahlo à Barcelone, c’est la prochaine expo immersive qui arrive très bientôt. Après Claude Monet et Gustav Klimt, c’est la plus célèbre des artistes mexicaines qui est mise à l’honneur au centre IDEAL.

Avis aux fans de Frida Kahlo : une expo immersive sur l’artiste mexicaine débarque à Barcelone !

Le centre d’arts digitaux IDEAL de Poblenou inaugure le 30 novembre une exposition sur la peintre mondialement connue, avec à la clef des projections grand format de ses tableaux, et surtout une immersion dans son œuvre grâce à la réalité augmentée.

Découvrir la vie de Frida Kahlo à Barcelone

L’exposition « Frida Kahlo : la vida d’un mite » (‘Frida Kahlo : la vie d’un mythe’) promet une expérience colorée et touchante, à la découverte de la vie de l’artiste.

Frida KahloPhoto : Frida Kahlo, Autorretrato con marco, 1948

En plus de plonger dans les célèbres autoportraits de Frida et en découvrir les détails les plus fins, le centre IDEAL propose d’en savoir plus sur son parcours : les souffrances qu’elle a endurées toute sa vie, sa relation complexe avec son mari Diego Rivera, sa passion pour la culture mexicaine, son amour pour ses animaux de compagnie…

Des photographies, documents et objets personnels de Frida Kahlo seront aussi exposés, pour mieux comprendre cette artiste qui a marqué le XXème siècle de son pinceau et de sa personnalité.

J’y vais ! Les infos pratiques

Plus d’infos et réservations pour l’expo Frida Kahlo à Barcelone ici.

Frida KahloPhoto : IDEAL

Dates et horaires : à partir du 30 novembre ; du mercredi au lundi, de 11 h à 20 h 30

Prix : 18 €

Adresse : IDEAL Centre d’Arts Digitals de Barcelona, Carrer del Dr. Trueta 196-198, 08005 Barcelona

À lire aussi : Bientôt une expo immersive Van Gogh, à Barcelone

Recommandé pour vous