5 adresses de Barcelonaise (spécial parents) : Fanny, doula

Par Equinox'Elles
Publié le Mis à jour le Photo : Clémentine Laurent/Equinox

logo equinox elles ok 1Sur Equinox-Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et des alentours. Cette fois-ci, c’est Fanny qui nous dévoile ses meilleurs spots pour les parents à Barcelone.

Depuis quatre ans, Fanny vit à Barcelone. Passionnée par la maternité, elle a décidé, en tant que doula, d’accompagner et soutenir les futures mamans pendant leur grossesse, et les nouveaux parents (son site ici). Elle livre à Equinox ses meilleures adresses pour les parents à Barcelone et ses alentours.

Les Jardins del Doctor Pla i Armengol

En tant que maman et doula, je souhaite que ma fille soit le plus possible au contact de la nature, puisse courir librement, découvrir, s’émerveiller. C’est aussi important pour moi d’être dans un lieu qui me ressource.

Le parc du Dr Pla regroupe tous ces critères : la nature, les jeux pour enfants et une vue imprenable qui surplombe Barcelone. Un parfait équilibre !

Plus d’infos ici.

Adresse : Jardins del Doctor Pla i Armengol, Av. de la Mare de Déu de Montserrat 132, 08041 Barcelona

5 adresses Photo : Ajuntament

La librairie Jaimes

Combiner culture française et espagnole ? C’est possible, dans ce havre de paix qui regroupe la richesse de la littérature franco-espagnole.

De nombreuses activités sont aussi proposées pour petits et grands, et j’ai le privilège de collaborer avec eux pour proposer dans leurs locaux des ateliers pour les futurs et jeunes parents.

Plus d’infos ici.

Adresse : Llibreria Jaimes, Carrer de València 318, 08009 Barcelona

5 adressesPhoto : Elisenda Pons/El Periódico

À lire aussi : 5 charmantes librairies à Barcelone

CosmoCaixa

Partager une activité en famille et partir à la découverte de la science, des planètes, des poissons, c’est ce que propose CosmoCaixa avec des expositions permanentes et temporaires.

Une expérience où petits et grands apprennent et s’émerveillent ensemble. Le petit plus ? L’entrée est gratuite pour les adhérents à la Caixa.

Plus d’infos ici.

Adresse : CosmoCaixa Barcelona, Carrer d’Isaac Newton 26, 08022 Barcelona

5 adressesPhoto : Barcelona-home.com

La garderie Peek A Boo

Cette garderie multilingue (dont le français) propose des temps extra-scolaires, des moments parents-enfants et des locations de salles pour fêter les anniversaires ou occasions spéciales.

Plus d’infos ici.

Adresse : Peekaboo, Carrer de Santaló 130, 08021 Barcelona

5 adressesPhoto : Peek A Boo Parque Infantil y Jardin de Infancia/Facebook

La ferme pédagogique Mas la Coromina

Pour une journée en dehors de Barcelone, en pleine nature pour partir à la découverte des animaux de la ferme et explorer le monde agricole.

Une très belle expérience pour toute la famille.

Plus d’infos ici.

Adresse : Mas la Coromina Granja ATO natura, 17176 Joanetes, Girona

5 adressesPhoto : Mas la Coromina

À lire aussi :  5 adresses de Barcelonaise : Léa, recruteuse freelance

Recommandé pour vous