Quand les habitants de Barcelone ont arrêté de payer leurs loyers

Les 1001 histoires de Barcelone

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le

Les 1001 histoires de Barcelone, c’est le nouveau podcast d’Equinox Radio.

Chaque place, chaque rue, chaque monument de Barcelone a une histoire à raconter. Avec l’historien Pau Moncho, on déambule à travers la capitale catalane pour écouter l’une de ses 1001 histoires de Barcelone. Qui sait quels secrets seront dévoilés dans la prochaine histoire ?

Vous pensez que le prix des loyers est une préoccupation on ne peut plus actuelle, à Barcelone ? Et si on vous disait qu’il y a presque 100 ans, les habitants de la ville en ont eu assez de payer leurs logements trop cher, et ont arrêté de payer leurs loyers… Aujourd’hui, nous retournons en 1931 pour vivre l’impressionnante grève des locataires de Barcelone.

Écoutez l’épisode : Quand les habitants de Barcelone ont arrêté de payer leurs loyers

Une histoire racontée par Pau Moncho, historien et guide de Passejant per Barcelona, et produit par Clémentine Laurent.  Illustration du podcast : Anne-Claire Lamy. Musique du générique : Alexandros Bazanis. Photo : Clémentine Laurent/Equinox.

N’hésitez pas à partager cet épisode, et rendez-vous le dimanche 28 novembre pour une nouvelle histoire.

Pour ne manquer aucune des 1001 histoires de Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée.

Également disponible sur Google Podcasts, Ausha, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Overcast.

Et sur Equinox rubrique Podcasts / 1001 histoires de Barcelone.

Recommandé pour vous