Ce village catalan parmi les 15 plus beaux d’Europe

Par Camélia Balistrou
Publié le Mis à jour le
village

Le média américain CNN a établi un classement des 15 plus belles villes d’Europe. Le village catalan de Regencós en fait partie. 

Niché au cœur de la province de Gérone, dans le Baix Empordà, le village de Rengencós figure dans la liste des plus belles communes d’Europe selon le média américain CNN. Avec une population qui avoisine les 300 habitants, la beauté et l’emplacement géographique avantageux de Regencós n’a pas échappé à la journaliste américaine Julia Buckley, auteure du classement : « À seulement 10 minutes des célèbres plages de la Costa Brava, il y a une ville qui préserve ses vestiges médiévaux, accompagnés de maisons de pierre centenaires et d’une belle église » décrit-elle.

Un cadre idyllique

Regencós bénéficie d’une situation géographique de choix. À deux pas de la Costa Brava et du massif montagneux de Begur, le village comble aussi bien les amoureux de plages au sable fin que les férus de randonnées en pleine nature.

Autre atout charme de Regencós, son architecture bucolique. Les édifices sont faits de briques d’antan à l’instar de l’église San Vicente, l’enceinte fortifiée construite entre les XIVe et XV siècles et ses nombreuses ruelles étroites nous plongent dans un charme médiéval.

Enfin, le triangle dalinien est lui aussi situé à deux pas de la commune, idéal pour réaliser un itinéraire culturel retraçant la vie de l’illustre Salvado Dalí. De quoi ravir les amateurs d’art.

Recommandé pour vous