5 rooftops chauffés pour profiter de l’hiver à Barcelone

Par Camélia Balistrou
hiver à Barcelone

Pour lutter contre le coup de blues hivernal, rien de mieux qu’une virée sur un rooftop pour se délecter d’une belle vue panoramique de Barcelone tout en sirotant un cocktail. Equinox dévoile son top. 

Rooftop de l’Hotel Midmost, la plus secrète

Encore méconnu du grand public et des touristes, ce rooftop chauffé situé entre plaza Catalunya, et Universitat offre une parenthèse enchantée au cœur de Barcelone. Le Midmost est une oasis de calme au milieu du chaos de la ville avec un décor charmant et une vue unique sur la vieille ville et sur Montjuic. Parfait pour savourer un cocktail en regardant le soleil d’hiver se coucher sur les toits de la ville.

403268295

Carte et menus : ici

Horaire : En hiver, tous les jours de 10 h à 22 h, le service de boissons commence à 18 h.

Adresse : Carrer Pelai 14, 08001 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Universitat (Lignes 1 et 2)

Terraza Alaire, la plus stylée

Cette terrasse chauffée de l’hôtel Condes propose des vues imprenables sur le Passeig de Gràcia comme admirer l’architecture moderniste de la capitale catalane, à l’instar de la Pedrera. Cette adresse s’avère idéale pour un moment de détente après une journée de travail. Cocktails et tapas composent la carte.

hiver à Barcelone

Carte et menus : ici

Horaires: En hiver, du dimanche au mercredi de 12h à 0h – Vendredi, samedi de 12h à 02h

Adresse: Hotel Condes de Barcelona,

Transport: Arrêt de métro Diagonal (Lignes 3 et 5)

La Terraza del Claris, la plus classieuse

L’hôtel Claris 5 étoiles abrite un bar et un restaurant sur son toit. Couverte en hiver, la terrasse offre de somptueuses vues sur le quartier de l’Eixample. Elle répond également aux besoins de déconnecter grâce aux nombreuses plantes présentes. La carte propose un grand choix de cocktails, à 10 euros sans alcool et 15,5 avec alcool. Il y en a pour tous les goûts.

8448035502 bbd566a82e o

Carte et menus : ici

Horaires du bar : En hiver, tous les jours de 11h00 à 00h30

Adresse: Carrer de Pau Claris, 150, 08009 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (Lignes 3 et 5)

La terrasse du Pullitzer, la plus dépaysante

Niché en plein centre de Barcelone, la terrasse de l’hôtel Pullitzer fait partie des incontournables de Barcelone. Ce rooftop à l’allure de jardin tropical ouvre seulement les week-ends et l’après-midi durant l’hiver. Elle dispose même de chauffages. Outre son cadre agréable, elle permet de boire un verre sur une terrasse d’hôtel à bas coût.

pulibcn2012 terraza3 optCarte et menus : ici

Horaires: En hiver ouvert samedi et dimanche de 12h à 16h ou 16h30 en fonction du temps

Adresse: Carrer de Bergara, 8, 08002 Barcelona

La terrasse Ayre Hotel Rosellón, la plus impressionnante

Spectaculaire. S’il fallait décrire en un mot ce rooftop, cet adjectif serait le plus approprié. Situé à deux pas de la mythique Sagrada Familia, il offre une vue grandiose sur celle-ci en étant presque à hauteur des tours. Durant l’hiver, le bar est fermé, il faut ainsi commander à l’accueil puis monter avec sa consommation. Même si le lieu ne dispose pas de chauffage, la belle exposition au soleil, l’atmosphère enchantée, les guirlandes de lumières et les délicieuses tapas apporteront chaleur et douceur à votre journée.

rooftop barcelone sagrada familiaCarte et menus : ici

Horaires: En hiver, tous les jours de 18h à 23h

Adresse: Carrer del Rosselló, 390, 08025 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sagrada Familia (Lignes 2 et 5)

Recommandé pour vous