Barcelone : 5 astuces pour sorties à petits prix

musée barcelone

À Barcelone, de nombreuses cartes avantages existent pour profiter de l’offre culturelle riche et variée de la ville. Equinox répertorie les bons plans de la cité comtale pour une virée culturelle à petits prix.

Carnet Jove

Le Carnet Jove est un service de la Generalitat de Catalunya. Il est réservé aux jeunes de 12 à 30 ans et propose des avantages et des réductions dans différents services dont les événements culturels. Le Carnet Jove coûte 7,90 € par an et donne droit à plus de 8.000 réductions de tout type :
 pour les événements culturels : théâtres, cinémas, salle de spectacle, cinémathèque, etc.
 Pour les loisirs: aquarium, zoo, Port Aventura, Tibidabo, Poble Espanyol, patinoire…
Pour les musées et arts classiques/contemporains : musée égyptien, musée du modernisme catalan,  MACBA, Fondation Miró, Caixaforum,  CCCB, Sagrada Familia…

Comment l’obtenir ?

Il suffit de formuler une demande sur le site Carnet Jove et récupérer par la suite sa carte dans l’agence de La Caixa choisie. Une demande peut être effectuée toute l’année, les seules conditions exigées sont : être âgé entre 12 et 30 ans et régler la somme de 7,90 € .

Carte bibliothèque

La carte de bibliothèque permet logiquement d’accéder aux bibliothèques publiques de Barcelone et de Catalogne, d’emprunter des livres, de consulter des ouvrages spécialisés, de participer à des clubs de lecture ou à des cours spécifiques, d’utiliser leurs ordinateurs, mais aussi de bénéficier de nombreuses réductions. La carte des bibliothèques de Barcelone est totalement gratuite.

Sur présentation de la carte des bibliothèques de Barcelone, des réductions sont effectives dans plus de 120 lieux culturels, tels que les musées (Musée Picasso, à la Fondation Miró, au Musée du design, au Musée des cultures du monde, CosmoCaixa, etc), les théâtres (Mercat de les flors, théâtre Goya,théâtre du Raval, etc), les cinémas (Yelmo, Verdi, cinémathèque de Catalogne, etc), et les événements musicaux (concerts dans la basilique Sant María del Mar, Festival Grec, entrée gratuite le vendredi dans la boîte de nuit BeCool, etc).

Comment l’obtenir ?

Il est possible de formuler une demande de carte de bibliothèque en ligne en cliquant ici. Il suffit de compléter le formulaire et de choisir la bibliothèque où la carte sera récupérée. La création de la carte peut également s’effectuer directement dans la bibliothèque de son choix.

Les avantages senior

Si vous êtes âgé de plus de 65 ans, vous bénéficierez de réductions dans de nombreux sites touristiques, comme à la Sagrada Familia, à la Casa Batlló ou encore au Parc Güell. Pour en profiter, il faut logiquement se munir de sa carte d’identité pour attester de son âge.

La Carte famille

La meilleure manière de profiter d’un week-end à Barcelone en famille est de souscrire à la Barcelona Family Card. Elle permet de visiter gratuitement les lieux de loisirs incontournables de la ville, de profiter de réductions dans les visites et activités familiales et de voyager gratuitement en transport public.

En disposant de la Barcelona Family Card, l’accès à ces différents espaces sera gratuit : l’Aquàrium de Barcelona, Poble Espanyol, Las Golondrinas, Sant Pau Recinte Modernista, Colònia Güell – cripta Gaudí, Zoo de Barcelona, Museu de la Xocolata.

Avec la carte famille, 20% réduction sont effectifs dans les lieux suivants : le Parc d’attraction du Tibidabo, Kids & Family Walking Tour, Atelier detrencadís et mosaico de 2 heures, Catalunya en miniatura ou encore Port Aventura World.

Comment l’obtenir ?

Il suffit d’acheter sa « Family card » sur le site Barcelona tourisme. Il est possible de choisir la formule de son choix : une carte famille adulte ou enfant allant de 72 h à 120 h.

Musées de Barcelone gratuits le dimanche 

Chaque premier dimanche du mois, les musées de Barcelone organisent des visites gratuites. De quoi profiter de l’offre culturelle riche et foisonnante de la capitale catalane. La liste à découvrir ici.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone