L’âge pour exiger le passe sanitaire change, en Catalogne

Par Clémentine Laurent
Passe sanitaire en Catalogne

Le passe sanitaire en Catalogne ne devrait plus être demandé aux enfants de 12 ans, a annoncé le ministre de la Santé de la région Josep Maria Argimon.

Le passe sanitaire, dont l’utilisation sera élargie à partir de vendredi 3 décembre en Catalogne, ne devrait plus être demandé aux enfants de 12 ans. L’âge de son entrée en vigueur passe à 13 ans, selon l’annonce du ministre de la Santé de la région.

Josep Maria Argimon explique qu’il a été décidé de modifier l’âge à partir duquel le passe sera exigé, afin de donner plus de temps aux enfants de 12 ans pour qu’ils puissent se faire vacciner. Cependant, cette décision doit encore être validée par le Tribunal supérieur de justice, et ce avant vendredi, jour où l’élargissement du passe sanitaire sera effectif.

Élargissement du passe sanitaire en Catalogne dès vendredi

Déjà demandé à l’entrée des discothèques, bars dansants, concerts et pour certaines célébrations, le passe sanitaire sera désormais nécessaire pour entrer dans les bars, restaurants et cafés, mais aussi dans les salles de sport et pour effectuer une visite dans une maison de retraite. Cet élargissement prendra effet dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 décembre, à minuit.

À lire aussi : Guide pratique du passe sanitaire en Catalogne

Recommandé pour vous