Catalogne : les défilés des Rois mages sont maintenus

Par Aurélie Chamerois
rois mages

Le gouvernement catalan autorise les célébrations de l’Epiphanie les 5 et 6 janvier prochains.

Le ministère catalan de la Culture a publié un document contenant des recommandations pour éviter les rassemblements trop importants et pour respecter les régles sanitaires, notamment en allongeant le circuit habituel du défilé des Rois mages afin que la foule puisse se disperser tout au long du parcours. Dans les cas des événements statiques, il est recommandé de prévoir des sens de circulation.

Ada Colau a de son côté assuré que le défilé aurait bien lieu dans la capitale catalane “car les enfants le méritaient” après tant de mois de restrictions. La maire de Barcelone a ajouté que la ville pouvait se vanter d’avoir “l’un des défilés des Rois les plus beaux du monde”.

Le circuit prévu pour l’instant est identitique à celui des années précédentes. Les chars de la Cavalcade partiront du Parc de la Ciutadella (avinguda del Marquès de l’Argentera) pour passer sur la via Laietana, la plaça de Catalunya, la rue de Pelai, la plaça de la Universitat, la ronda de Sant Antoni, la ruede Sepúlveda, les avenues Paral·lel, Reina Maria Cristina et Francesc Ferrer i Guàrdia, et achèveront leur tour aux fontaines magiques de Montjuic. Le masque sera obligatoire pour l’ensemble du public.

Le spectacle du Nouvel An a en revanche été annulé à Barcelone à cause des nouvelles restrictions mises en place par la Catalogne et notamment du couvre-feu.

Recommandé pour vous