La Catalogne annonce la fin du couvre-feu

Par Rédaction Equinox
couvre feu en Catalogne

Clap de fin pour le couvre-feu en Catalogne. La mesure de confinement nocturne cessera d’être en vigueur à partir du 20 janvier prochain. 

De 1h à 6h du matin, noctambules et insomniaques pourront de nouveau déambuler dans les rues de Catalogne. La porte-parole du gouvernement Patricia Plaja a annoncé en marge du Conseil des ministres que la mesure prendrait fin le 20 janvier prochain. La Generalitat concrétise ainsi un assouplissement des restrictions en raison de la constatation d’une légère amélioration de la situation épidémiologique.

Le reste des restrictions en Catalogne reste en place

Le reste des mesures de protection contre la propagation de la Covid-19 en Catalogne reste en place : fermeture des boites de nuit, interdiction de se réunir à plus de 10 personnes, jauge de 50% dans les restaurants et 70% dans le monde de la culture et les salles de sport.

Le passe sanitaire sera toujours demandé dans les restaurants, bars et salles de sport de Catalogne. Le port obligatoire du masque dans la rue et l’espace public, mesure nationale dans toute l’Espagne, reste aussi en place.

Il y a 520 personnes hospitalisées dans un service de réanimation actuellement dans les hôpitaux de Catalogne. La barre des 500 admissions signifiant un fonctionnement normal des services de soins intensif est donc dépassée.

Recommandé pour vous