Audiences 2021 : Equinox toujours média de référence à Barcelone

Par Rédaction Equinox
média français de barcelone

Equinox referme l’année 2021 avec 4,5 millions de lecteurs uniques et 11,7 millions de pages vues.

Equinox a célébré cette année son 10e anniversaire et s’impose une référence de l’info en français à Barcelone. Sur ses plus de 4 millions de lecteurs, 567.000 résident en Espagne, un chiffre en légère hausse par rapport à l’année dernière. Un peu plus de 216.000 personnes se connectent depuis Barcelone. Equinox déborde donc largement son bassin naturel des 50.000 Français expatriés en Barcelone, traduction du succès d’Equinox dans la population des Catalans francophones. Les 3 millions restants proviennent majoritairement de la France métropolitaine

Sans passer par un moteur de recherche comme Google ou Yahoo, ou un réseau social tel que Facebook ou Twitter, la majorité de l’audience se connecte directement sur le site equinoxmagazine.fr.  Ce sont ainsi 2 millions de personnes qui ont pris l’habitude de se rendre régulièrement sur le site, soit une augmentation +30% d’une année sur l’autre, démontrant le fort attachement du public à la marque Equinox.

Les arrivées sur Equinox via les moteurs de recherche sont la seconde source d’audience. Les lecteurs en provenance des réseaux sociaux arrivent en troisième position.

Un média en constante évolution

Equinox célébrera en 2022 ses 11 ans d’existence et se trouve conforté par ses chiffres d’audience dans son rôle de média français de référence en Espagne, et singulièrement sur Barcelone et en Catalogne.

Au fil de cette décennie, Equinox a su faire évoluer son format. Comme à son origine, Equinox est toujours une radio, mais c’est aussi un site d’infos quotidiennes, des analyses, des décryptages, des vidéos, des podcasts et une liste infinie de contenus, pour accompagner un monde sans cesse en mouvement.

Recommandé pour vous