Barcelone dans le top 10 des meilleures villes du monde

Par Maréva Laville
8 décembre férié

Barcelone intègre le Top 10 des 100 meilleures villes du monde pour voyager. L’art, la mer et l’architecture lui offrent la huitième place.

Belle surprise (mais pas si étonnante, diront les chauvins). Barcelone fait partie des dix meilleures destinations urbaines mondiales, selon le classement « The World’s 100 Best Cities » de Resonance Consultancy, en 2021.

La capitale catalane se classe à la huitième place des villes recommandées pour voyager. Tout juste devant Madrid, qui elle, se place en bas du Top 10.

La mer, l’architecture et l’art

Les deux villes espagnoles ont su mettre leurs atouts en avant. Selon le classement, la mer, la plage, l’art, la couleur, mais aussi son architecture et sa beauté font de celle qu’on surnomme « Barna », la huitième ville à ajouter à sa liste de globe-trotteur.

Madrid, la capitale, réunit toute la richesse culturelle de l’Espagne en une seule ville. Musées, gastronomies, événements, lui confèrent la dixième place.

100 villes classées selon 25 critères

Les deux villes espagnoles sont sélectionnées parmi 100 autres villes dans le monde. Elles ont été choisies et classées selon 25 critères, fondés par l’agence de conseil Renonance Consultancy, spécialisée dans le tourisme et le développement économique.

Pour être comparées, les villes devaient avoir plus d’un million d’habitants. De là, ce sont leur attrait touristique, habitabilité, qualité de vie ou encore réputation qui ont fait la différence.  L’étude prenait également en compte l’essor de chaque ville et sa croissance.

Barcelone et Madrid dans le Top 10

Pour ceux qui auraient des envies d’évasion, on vous donne la liste du Top 10 :

  1. Londres, en première place depuis six ans
  2. New-York, le cœur urbain des Etats-Unis
  3. Paris, la ville lumière
  4. Moscou, capitale de la Russie, pour sa culture, sa beauté et son dynamisme
  5. Tokyo, la métropole japonaise futuriste
  6. Dubaï, cette ville aux expériences uniques, entre luxe et héritage arabe
  7. Singapour, puissance financière de l’Asie
  8. Barcelone, pour son art, la mer et l’architecture
  9. Los Angeles, qui bat un record touristique
  10. Madrid, la capitale de l’Espagne, pour ses musées, sa gastronomie, ses événements et sa richesse culturelle. Le tout en une seule ville.

A lire aussi : Le 3ème meilleur bar du monde est à Barcelone

Recommandé pour vous