L’Espagne ouvre la 3ème dose de vaccin pour tous les adultes

Par Rédac Equinox
Publié le Mis à jour le
troisième dose en Espagne

La Commission de la Ssanté publique a approuvé ce jeudi la troisième dose en Espagne du vaccin contre le Covid à l’ensemble de la population de plus de 18 ans.

Il sera possible pour tous les adultes de recevoir en Espagne la troisième dose de rappel. Seuls les plus de 40 ans étaient admissibles à la vaccination avant cette annonce.  Par ailleurs, le délai entre la seconde et troisième dose est ramené à 5 mois, au lieu des 6 actuellement.

Comme l’a expliqué la ministre de la Santé, Carolina Darias,  plusieurs études indiquent que la protection offerte par les vaccins commence à diminuer 5 mois après le schéma complet.

Ces décisions ont été approuvées lors d’une réunion conjointe du ministère de la Santé et des régions espagnoles. Cette commission a en outre approuvé la limitation du prix des tests antigéniques vendus en pharmacies à 2,94 €.

Les chiffres de la troisième dose de vaccin en Espagne

La mesure approuvée aujourd’hui par la Commission de la santé publique concerne 12 millions de personnes âgées de 18 à 39 ans dans toute l’Espagne. De ce nombre, une petite partie a déjà reçu la troisième dose car elle faisait partie de groupes prioritaires. tels que le personnel de santé. ou avait été vaccinée avec AstraZeneca.

La dose de rappel a déjà été injectée en Espagne à 90% des personnes de plus de 70 ans, 83% des plus de 60 ans et 48% des plus de 50 ans.

Lire aussi : Français d’Espagne, comment recevoir sa 3e dose en France

Recommandé pour vous