Le dernier jour de Gaudí, génie de Barcelone

Publié le Mis à jour le

Les 1001 histoires de Barcelone, c’est le nouveau podcast d’Equinox Radio.

Chaque place, chaque rue, chaque monument de Barcelone a une histoire à raconter. Avec l’historien Pau Moncho, on déambule à travers la capitale catalane pour écouter l’une de ses 1001 histoires de Barcelone. Qui sait quels secrets seront dévoilés dans la prochaine histoire ?

Son profil est reconnaissable entre mille. La Sagrada Família est l’emblème incontestable de Barcelone. Des millions de personnes se pressent pour visiter le monument, que reconnaissent même ceux qui ne sont jamais venus en Espagne. Et pourtant, son créateur n’en saura jamais rien. Antoni Gaudí, architecte qui a transformé Barcelone, meurt bien avant que l’on reconnaisse le génie de son oeuvre. Et ce, dans des circonstances tragiques.

Écoutez l’épisode : Le dernier jour de Gaudí, génie de Barcelone

La mort de Gaudi, une histoire racontée par Pau Moncho, historien et guide de Passejant per Barcelona, et produit par Clémentine Laurent.  Illustration du podcast : Anne-Claire Lamy. Musique du générique : Alexandros Bazanis.

Pour ne manquer aucune des 1001 histoires de Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée.

Également disponible sur Google Podcasts, AushaDeezerAmazon Music, Podcast AddictOvercast.

Et sur Equinox rubrique Podcasts / 1001 histoires de Barcelone.

À écouter aussi : La mystérieuse légende des amants de Barcelone

Recommandé pour vous