Lloret de Mar : nouveau spot pour le tournage de films

Publié le Mis à jour le
lloret de mar

240, c’est le nombre de tournages qui ont eu lieu depuis 2005 à Lloret de Mar. Une station balnéaire catalane qui fait plus parler d’elle pour ses dérives touristiques low-cost que pour son esthétisme.

La Cale de Sa Boadella, les plages de Fenals, Santa Cristina, Treumal ou encore les jardins de Santa Clotilde sont autant de joyaux méditerranéns dissiminés dans la commune de Lloret de Mar. Pour mettre en avant ces atouts naturels, la mairie a crée depuis 2005 le Lloret Film Office, un bureau offrant des services gratuits aux producteurs nationaux et internationaux pour tourner leurs films dans la ville. Et ça fonctionne.

La cale Sa Boadella et ses 250 mètres de gros sable ont servi de plateau de tournage pour le block-buster Uncharted sorti cette année chez Sony Productions. Un long métrage où Tom Holland chasse un trésor d’une fortune vieille de 500 ans. L’intrigue se déroule en Afrique. Le côté sauvage de la cale Sa Boadella a été exploité selon un procédé déjà utilisé dans le film Sahara avec Penélope Cruz et Matthew McConaughey en 2005. Cette plage catalane a également vécu les tournages de clips publicitaires pour les marques Estrella Damm, BMW et Mango.

Une production plus locale, Todos mienten, du catalan Pau Freixas a été tournée sur la cala Banys. Un lieu choisi également par Netflix pour sa nouvelle série espagnole Bienvenidos al Edén. La plateforme espère bien reproduire le succès international de la Casa de Papel avec ce thriller en 10 épisodes. En plus de Lloret, la série a été tournée à Barcelone, Alicante, Lanzatore et San Sebastián.

Libertad,une autre production locale, recompensée par deux Goyas (meilleur scénario et meilleure actrice pour Nora Navas) a aussi été tournée à Lloret de Mar en 2019.

Le prochain grand rendez-vous entre Lloret del Mar et Hollywood aura lieu d’ici quelques semaines avec le tournage d’House of Dragons, qui n’est autre que le prequel de Game of Thrones. La super production sera tournée dans les jardins de Santa Clotilde, convertis pour l’occasion en labyrinthe.

Recommandé pour vous