2ème édition du concours photo à grande vitesse entre la France et l’Espagne

Publié le Mis à jour le

Le concours photo #Makeitrail revient pour sa deuxième édition à bord d’un TGV de la RENFE-SNCF en coopération entre la France et l’Espagne. 

La première partie du concours se déroule sur le web jusqu’au 19 avril. Les participants peuvent envoyer leur meilleure photo de voyage sur le site www.makeitrailphotocontest.com. Un jury choisira 18 photographies finalistes, et 2 photographies seront sélectionnées par les Internautes via un vote sur le site web du concours.

Les 20 finalistes (10 de l’équipe d’Espagne et 10 de l’équipe de France) seront ensuite invités le 21 juin à bord du train #MakeItRail depuis Paris à destination de Barcelone en compagnie des mentors, les photographes de renom Joanna Lemanska et Iker Morán, et de Phil González, le fondateur de la communauté Instagram Igers d’Instagram et auteur de plusieurs livres de photographie. Pendant les 22.800 secondes du trajet Paris-Barcelone, c’est un véritable espace créatif et de formation qui sera créé à 300 km/h où les participants auront l’occasion de prendre leur photo finale.

Enfin la dernière étape se déroulera le soir du 21 juin dans le prestigieux Museu Nacional d’Art de Catalunya à Barcelone pour le gala final. Le jury, composé de photographes de renom et de professionnels du secteur, évaluera alors toutes les photographies prises par les 20 finalistes et annoncera les photographies gagnantes.

Recommandé pour vous