NOUVEAU – Un bar de rhum arrangé français à Barcelone

Publié le Mis à jour le

Au cœur du quartier El Born, à deux pas de la basilique de Santa María del Mar, prend place Ataronxia. Ce temple du rhum arrangé enchante les Barcelonais à la recherche d’une expérience, de jour comme de nuit.

Photos : Clémentine Laurent/Equinox

Au détour d’une ruelle, en plein centre de Barcelone, se niche Ataronxia. À la fois boutique, bar et atelier, le lieu affiche un seul protagoniste : un rhum arrangé, agricole et écologique. Dès les premiers pas, la décoration industrielle et l’atmosphère qui règne transportent les visiteurs.

Ataronxia c’est un lieu avec une âme, où chaque détail a été pensé avec soin, d’un plafond artistique aux citations à lire sur les murs, en passant par la carte rappelant un grimoire, sans oublier les graffitis évoquant la culture urbaine.

bar rhum barcelone“C’est un concept ron, à la façon d’un concept store” explique Aurélien, le fondateur. Tout a commencé par une passion. “La première fois que j’ai goûté du rhum arrangé, j’ai eu un coup de cœur pour cette boisson », raconte-t-il. Le Français en prépare alors pour ses proches, avant de créer la marque Ataronxia, une affaire familiale.

Voyage de saveurs

De fabrication artisanale, dans l’atelier situé à l’arrière de la boutique, le rhum Ataronxia se décline sous plusieurs saveurs, à retrouver en bouteille. La volonté d’une harmonie parfaite entre les ingrédients guide Aurélien au quotidien. Chaque recette est le résultat de deux voire trois ans de recherches et d’au moins six mois de macération.

bar barceloneOutre cet art méticuleux, le Français met un point d’honneur à rassembler uniquement des produits de qualité, souvent locaux et écologiques. Fraises du Maresme, figues de Lleida, bananes des Canaries ou oranges de Valence sont quelques exemples des fruits présents dans les rhums, sans oublier des plus exotiques comme l’ananas.

bar barceloneÀ la tombée de la nuit, les visiteurs peuvent s’aventurer à la même adresse, transformée en bar à cocktails. Des étonnants sont à la carte, tous élaborés à base du rhum Ataronxia. Pour les concocter, c’est Sonny qui officie derrière le bar, sélectionné parmi les meilleurs mixologues d’Espagne. Crème chantilly congelée en pop-corn, graines de cacao, les associations n’en finissent pas de surprendre, autant les papilles que les yeux.

“Une philosophie de rhum, une philosophie de vie”, telle est la devise d’Ataronxia, invitant les Barcelonais à un véritable voyage pour les sens.

Ataronxia boutique et bar rhum Barcelone – Infos pratiques

bar barceloneSite web : ataronxia.com

Contact : 931 434 367
IG: @ataronxia_rones – FB: @ataronxia
@: [email protected]

Réservation par mail ou DM Instagram/Facebook.

Horaires boutique : Du mardi au samedi de 11 h à 20 h

Horaires bar à cocktails : Du mardi au jeudi de 20 h à 02 h 30 et vendredi samedi de 20 h à 03 h

Adresse : Carrer dels Abaixadors 11 bis, 08003 Barcelona

Transport : Métro Jaume I (ligne 4)

Publi-Info 

Recommandé pour vous