Une nuit au Marsella, le plus vieux bar de Barcelone

Publié le Mis à jour le

À chaque coin de rue se cache un secret, une histoire à raconter. Plongez dans les 1001 histoires de Barcelone, avec Equinox. 

Au détour des ruelles du Raval, au cœur de Barcelone, on peut découvrir aujourd’hui un ancien bar à la façade abîmée par les années. À l’intérieur, les touristes viennent profiter de l’ambiance hors du temps, mais aussi et surtout déguster la fameuse absinthe que l’établissement a toujours servi. Ce bar, c’est le Marsella, le plus ancien de Barcelone, qui a accueilli les plus grands artistes d’hier. Aujourd’hui, nous passons la porte du Marsella pour plonger dans sa mystérieuse histoire.

Écoutez l’épisode : Une nuit au Marsella, le plus vieux bar de Barcelone

Une nuit au Marsella le plus vieux bar de Barcelone, une histoire racontée par Pau Moncho, historien et guide de Passejant per Barcelona, et produit par Clémentine Laurent.  Illustration du podcast : Anne-Claire Lamy. Musique du générique : Alexandros Bazanis. Photos : Clémentine Laurent.

bar marsella barcelonePour ne manquer aucune des 1001 histoires de Barcelone ou écouter les épisodes précédents, abonnez-vous sur Apple Podcasts, mettez l’émission en favoris sur Spotify ou ajoutez le flux RSS à votre appli de podcast préférée.

Également disponible sur Google Podcasts, AushaDeezerAmazon Music, Podcast AddictOvercast.

Et sur Equinox rubrique Podcasts / 1001 histoires de Barcelone.

À écouter aussi : L’échec du Park Güell de Barcelone

Recommandé pour vous