Gérone retrouve sa traditionnelle Fête des Fleurs

Publié le Mis à jour le

Pour fêter le printemps, la ville de Gérone organise son incontournable fête des fleurs, Temps de flors en catalan, du 7 au 15 mai.

Pendant 9 jours, la ville médiévale est complètement revêtue de couleurs estivales, inspirant joie et vitalité. Les monuments et les vitrines des commerçants sont parsemés de fleurs, et des installations artistiques sont disposées à chaque coin de rue. Un environnement dépaysant, digne de contes de fées.

Pour cette 67ème édition, la ville a décidé de privilégier les lieux extérieurs, notamment pour des raisons sanitaires, parfait pour quitter le tumulte de Barcelone et prendre l’air frais. Pour autant, le festival est très populaire et attire beaucoup de personnes, chaque année l’afflux de visiteurs est important.manuel torres garcia 7UAeTIH cBY unsplashPendant le Temps de flors, la ville entière se transforme en une œuvre artistique. Les monuments médiévaux deviennent des lieux d’expositions comme la Cathédrale Sainte-Marie ou les bains arabes par exemple. L’occasion parfaite de (re)découvrir le magnifique patrimoine culturel de Gérone, notamment son centre historique Barri Velle, sous un angle plus printanier. Chaque quartier, chaque rue et chaque place de la ville devient un spectacle naturel, où les odeurs florales prennent le dessus.

Concours de vitrines pour les commerçants

Cette fête des fleurs s’accompagne également d’un concours dédié aux commerces, aux restaurants et aux hébergements touristiques de la ville. Cette tradition, qui fête sa 18ème édition, est basée sur deux évaluations, celle d’un jury et celle du public. Pour remporter le prix de la plus belle vitrine, les commerces doivent respecter plusieurs critères : l’originalité, l’utilisation de fleurs naturelles, la qualité artistique et de conception, et le lien avec le sujet de le Temps de flors de Gérone.
Cette compétition permet de promouvoir les commerces de la ville pendant la Temps de flors qui attire beaucoup de visiteurs.

Des fleurs et des chansons

La fête des fleurs coïncide, comme chaque année, avec le festival A Cappela de Gérone. Du 7 au 15 mai, il sera alors possible d’admirer la ville sous son plus beau jour, parsemée de fleurs et d’œuvres en tout genre, tout en écoutant les groupes d’A Cappella venus chanter dans les rues. En moins de dix jours, 12 groupes de chanteurs vont parcourir les rues de Gérone avec comme seul instrument, leur voix.

Plus d’infos sur le festival A Capella de Gérone.

Fête des fleurs en Catalogne – Infos pratiques

temps de flors Girona
Plus d’infos ici.
Dates : Du samedi 7 au dimanche 15 mai 2022
Prix : Gratuit
Adresse : Gérone 17004
Transport : Depuis Barcelona-Sants prendre l’AVE (40 minutes de trajet) ou un train régional (1h20)

Lire aussi : Escapade en Catalogne : un village signé Gaudi.

Recommandé pour vous