Une éclipse lunaire visible à Barcelone

Publié le Mis à jour le

Phénomène astronomique plutôt rare, une éclipse lunaire aura lieu lundi matin, très tôt, dans le ciel barcelonais. Réveil à 6h du matin pour ceux qui souhaitent admirer ce spectacle.

Il faudra se lever de bonne heure lundi, précisément à 6h11 du matin, pour admirer l’éclipse lunaire à son point maximum depuis Barcelone. Le phénomène se déroulera sur plusieurs heures, de 3h32 à 6h34, juste avant le lever du soleil, mais c’est seulement à partir de 5h29 que l’événement sera le plus visible. La position de la lune sera très basse. Il est donc préférable de trouver un lieu en hauteur de la ville et avec vue sur les massifs de Garraf et de l’Ordal, en direction du sud-ouest de la ville, pour profiter de l’éclipse.

Notre satellite naturel sera donc complètement assombri pendant quelques minutes et parsemé de tons rougeâtres et orangés. Un événement qui arrive en moyenne deux fois par an, mais n’est visible que depuis certaines zones de la Terre. Cette fois-ci, Barcelone aura l’honneur de pouvoir visionner ce spectacle, qui sera écourté par le lever du soleil.

 

L’éclipse sera visible à l’œil nu sans dangers et à condition que le ciel soit découvert. Pour profiter au maximum de ce phénomène naturel, il est conseillé de s’éloigner de toute autre source lumineuse et d’être dans le noir le plus complet.

Lire aussi : Les compagnies aériennes à plein gaz en Espagne.

Recommandé pour vous