À Barcelone, Sergi de Meià revisite la cuisine catalane

Publié le Mis à jour le

En décembre dernier, le restaurant gastronomique de Sergi De Meià s’est installé à Barcelone pour dévoiler une cuisine catalane 100% locale. Avec Pau Olivés au fourneau, l’établissement de Sergi de Meià incarne le mouvement Slow Food 0 km.

Photos : Sergi de Meià

Situé au 83 Carrer Laforja, à deux pas du Turo Park, le restaurant Sergi de Meià propose des repas mêlant la simplicité de la cuisine catalane à la finesse de la cuisine gastronomique. Ayant donné son nom au restaurant, le chef catalan porte une attention particulière à la qualité des produits, de leur proximité et de la façon dont ils sont cultivés. “Pour bien cuisiner, nous travaillons avec des produits naturels, de saisons, écologiques, équitables et issus de petits producteurs locaux”.

Sergi de MeiàFondateur du mouvement slow food Km0, le chef connaît personnellement tous ses collaborateurs, qu’il considère même comme des amis. Une dimension sociale à sa cuisine qu’il porte dans son cœur, tout comme son bras droit Pau Olivés, chef de cuisine de l’établissement.

Le restaurant au décor intimiste et sobre possède un étage, une terrasse intérieure, mais aussi un salon privé qui peut accueillir 15 personnes pour les évènements. L’ouverture de la cuisine sur la salle à manger est une volonté particulière du restaurateur, qui souhaite plus de transparence et de proximité entre les cuisiniers et les clients. Une singularité appréciable pour un établissement de ce standing.

Restaurant Sergi de Meia Au menu : des plats catalans traditionnels, comme le dessert combinant le miel i mato, fromage typique de Montserrat avec du miel sous forme de glace, et la postre de músico, dessert du pays composé de fruits secs grillés. Des traditions revisitées sans exubérance, qui raviront vos papilles. Loin de la cuisine monochrome, les plats sont simples mais colorés. Le plat Arroz de mar rappelle le soleil méditerranéen et les desserts sont ornés de magnifiques fleurs comestibles, dignes d’une œuvre d’art de Gustav Klimt ou de Monet. Tout cela pour des prix non excessifs.

photo : Sergi de Meià

Sergi de Meià, l’enfant prodige de la cuisine catalane

Sergi De Meià a passé son enfance dans une cuisine, celle du restaurant de sa mère, avant de se lancer dans la profession à l’âge de 14 ans. Il devient président de l’Institut de la cuisine catalane des années plus tard et perpétue cet art culinaire unique. Cet engagement dans une économie circulaire est également le reflet de son amour pour le pays catalan, avec “l’utilisation de produits qui définissent un territoire et une culture” explique le passionné. Dès ses débuts dans la profession, il assure n’avoir travaillé qu’avec des produits locaux, “en travaillant avec des jeunes chefs qui avaient aussi cette sensibilité de la cuisine bio et de proximité”.

Le restaurant peut accueillir environ 45 couverts par soir, il est donc conseillé de réserver à l’avance.

Infos pratiques – Restaurant Sergi de Meià

Réservation sur le site internet ou par téléphone
Site internet :
restaurantsergidemeia.cat
Numéro de téléphone :
+34 930 01 79 66
Retrouvez le menu ici.
Compte Instagram
: @sergi_de_meia_permagastronomia
Adresse : Carrer Laforja 83, Barcelona

Publi-info

Recommandé pour vous