5 terrasses cachées à Barcelone pour prendre le frais

Publié le Mis à jour le

Lassé du brouhaha continu de la ville et besoin de calme ? Voici notre sélection des terrasses secrètes de Barcelone pour une pause détente, ou une soirée au frais.

Le Bar Central dans le Raval, à l’arrière d’une librairie

Terrasse Bar Central Raval
Photo : Maria Dias – Bar Central

À l’arrière d’une libraire, cette terrasse se situe dans l’enceinte ecclésiastique de la Casa de la Misericòrdia. Un lieu chargé d’Histoire, de livres et de petites tables pour boire un verre ou manger un bout. Entouré de palmiers et d’orangers, ce lieu bucolique est caché du reste de la ville et propose une atmosphère calme et reposante. La terrasse intérieure est parfaite en période de forte chaleur, pour profiter de la fraîcheur des bâtiments autour.

Retrouvez la carte ici.
Horaires : du lundi au samedi, de 10h à 21h30, et le dimanche de 12h à 21h30.
Adresse : Carrer d’Elisabets, 6, 08001 Barcelone

Le Petit Palace Boquería Garden, pour son patio moderne

338 common areas petit palace boqueria garden mediterrace

L’hôtel Petit Palace Boqueria Garden renferme un patio élégant et moderne. En plein Gotico, ce petit oasis propose des boissons et des apéritifs, au prix d’un hôtel 4 étoiles situé à deux pas de la Basilique de Santa Maria del Pi. Il est donc préférable d’avoir un budget important pour dîner à cette terrasse de luxe.

Plus d’infos ici et au +34 93 302 07 53
Horaires : tous les jours de 10h à 19h.
Adresse : Carrer de la Boqueria, 10, 08002 Barcelone

El Til·ler de la Casa Mimosa pour son jardin et sa piscine

Casa mimosa terrasseUn jardin aux touches orientales avec des palmiers, une piscine et des transats, se cache dans une cour intérieure typique de l’Eixample. La terrasse du restaurant de la Casa Mimosa est un lieu où le calme règne. Ce patio ne laisse passer aucun bruit de voitures ou de klaxons, juste celui des branches brassées par le vent. Un dépaysement total avec différentes variétés d’arbres, accessible au grand public. La carte de ce restaurant haut-de-gamme reste tout de même plutôt élevée, mais la terrasse fait parfaitement l’affaire pour boire un verre ou un café à prix correct.

Plus d’infos ici ou au +34 932 14 23 30
Horaires : ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 15h30 et de 18h à 22h30, le samedi et dimanche de 13h à 22h30.
Adresse : Pau Claris, 179, 08037 Barcelone

La terrasse du Musée maritime de Barcelone à prix correct

Terrasse Musée Maritime BarceloneLe Musée maritime de Barcelone possède également un restaurant avec une grande terrasse, pas forcément connue de tous le monde. Pourtant située près de la Rambla et au bord de l’eau, cette petite place n’est pas très touristique. Avec un petit bassin d’eau et des bâtiments en pierre,  une ambiance charmante et agréable plane dans ce lieu. Le restaurant Norai reste connecté au thème du musée maritime avec une carte méditerranéenne et une cuisine marinière.

Plus d’informations ici et réservation au +34 666 91 99 98 ou par mail: [email protected]
Horaires : ouvert tous les jours de 13h à 16h.
Adresse : Av. de les Drassanes, 1, 08001 Barcelone

El Jardi, pour une soirée tapas au cœur du Raval

El Jardi terrasseInstallée sur la place de l’ancien hôpital de la Santa Creu, la petite terrasse El Jardi est l’endroit idéal pour passer une soirée à l’abri de l’agitation. Ce bar propose de nombreux cocktails et de tapas à partager, dans une ambiance conviviale. Avec une végétation sauvage et ses murs anciens en pierre, l’endroit possède un charme atypique, très appréciable de jour comme de nuit.

Plus d’infos ici et la carte.
Horaires : ouvert du lundi au vendredi, de 17h à 23h, le samedi et dimanche, de 13h à 23h.
Adresse : Carrer de l’Hospital, 56, 08001 Barcelone

Lire aussi : 2 terrasses de Barcelone parmi les meilleures d’Espagne.

Recommandé pour vous