Que faire en Catalogne quand il pleut

Et voilà, vous avez bouclé vos valises et tout est prêt ! Du billet de train à l’hébergement, tout est réservé pour la Catalogne. Et pourtant, voilà qu’une ombre se profile sur le merveilleux tableau de vos vacances : la pluie a décidé de jouer l’invité de dernière minute… Et le pire, c’est qu’elle va rester toute la durée de votre séjour. Pas de panique ! Tout n’est pas perdu. Comme nous savons que ce genre de déconvenues peut se produire, nous avons concocté le top 10 des activités à faire lorsqu’il pleut en Catalogne. Vous risquez même de garder un très bon souvenir de ce séjour sous la pluie.

1 – Visiter le théâtre musée Dali à Figueres

Si vous être déjà tombé sur des images promotionnelles de la Casa de Papel, série désormais célèbre, vous connaissez déjà un peu le maître Salvador Dali. Eh bien, ici, vous pourrez découvrir ses œuvres, de la plus connue à la plus confidentielle et en savoir plus sur lui. Ce théâtre musée est tout simplement la plus grande galerie surréaliste du monde.

2- Visiter la Cathédrale de Gérone

Nichée en plein cœur de Gérone, dans la Força Vella, cette cathédrale est un site historique absolument magnifique. De l’intérieur à l’extérieur, vous pourrez découvrir une architecture à la fois gothique et baroque. Il s’agit de la plus vaste nef gothique que l’on puisse trouver à travers le monde.

3- Se laisser tenter par les bains arabes (toujours à Gérone)

Changement de décors après la visite de la cathédrale. Plus dépaysants qu’un SPA, les bains arabes sont un décor magnifique et calme. Ces anciens bains publics, d’architecture romaine, sont très bien conservés et valent le détour, notamment avec la coupole en dôme comme suspendue sur des colonnes en pierre.

4- Chiller dans le logement

Rien ne vous oblige à sortir si le temps est vraiment adverse. Pourquoi ne pas en profiter pour affiner vos idées sorties, lire ou vous connecter sur bet777 paris en ligne ? De quoi déconnecter et être en forme pour le jour suivant.

5-Se promener au Butterfly Park à Empuriabrava

Ce parc est une merveille car il a été conçu comme une serre naturelle de 2000 mètres carrés. Il vous immerge dans l’atmosphère climatique d’une véritable forêt tropicale. Vous serez sensibilisé à la nécessite de préserver les papillons tout en ayant la possibilité d’admirer différentes espèces comme des perroquets, des wallabies ou encore des lézards. Un must !

6-S’émerveiller devant les couleurs de l’église paroissiale de Sant Romà à Lloret de Mar

Fort heureusement, la pluie n’empêche pas du tout d’en prendre plein les mirettes. Et là, avec cette église tout à fait singulière, vous pourrez sortir vos appareils photos. Cette église et ses couleurs vives vous feront découvrir une architecture riche mêlant touches gothiques et trouvailles modernes. Vous pourrez aussi de somptueuses œuvres d’art de style vénitien.

7-Parcourir le château de Tossa de Mar

Vous le découvrirez dans la vieille ville de la Costa Brava. Une pépite d’architecture dominant la plage de toute sa magnificence. La promenade vaut le détour car vous aurez une vue imprenable sur les murailles et les tours fortifiées. Pour vous abriter, vous pourrez opter pour un restaurant ou une boutique le long des ruelles pavées de la Vila Vella.

8-S’immerger dans l’histoire de la pêche sur la Costa Brava

Après vous être laissé émerveiller par le ballet incessant des bateaux déchargeant leurs prises au port de pêche, vous pourrez découvrir, l’histoire de la pêche lors d’une visite guidée au musée de la pêche.

9-Faire du Shopping à Lloret de Mar

Quoi de mieux que de faire du shopping pour se réchauffer le cœur et profitez des nombreuses réductions proposées par les commerçants

Vous l’aurez compris, pas besoin de soleil pour passer un séjour de rêve en Catalogne…Alors n’hésitez plus et venez découvrir ce petit bout d’Espagne seul(e) ou en famille….quel que soit le temps, avec ou sans parapluie!

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone