Escapade colorée entre les tournesols, en Catalogne

Publié le Mis à jour le
escapade tournesols catalogne

La Catalogne, ce n’est pas que la Costa Brava et les Pyrénées. La région possède aussi de magnifiques champs de tournesols, dans l’Empordà, offrant un paysage coloré et éphémère, qui ne dure que le temps d’un été. 

Photo : La Republica Simple

S’il y a une fleur qui symbolise le soleil, c’est sans aucun doute le tournesol. Son jaune flamboyant, son cœur rond comme un astre qui rayonne de pétales, fleurissant lorsque vient l’été et suivant des yeux le soleil toute la journée. Et pour observer la jolie fleur par milliers, il existe quelques villages catalans qui cultivent le tournesol et possèdent de magnifiques champs d’un jaune éclatant. Petit détour dans l’Empordà pour les découvrir, et faire de belles photos pour Instagram.

Jafre

Ce mignon petit village de la province de Gérone possède quelques très jolis champs de tournesols, qui fleurissent de mai à juillet. C’est l’occasion d’aller y prendre un bain de fleurs, lors d’une balade dans la campagne catalane. Il existe plusieurs itinéraires, notamment une balade de 7,5 kilomètres. Elle passe d’abord par le village pour admirer l’église et de charmantes maisons du XVIIème et du XVIIIème siècle, avant de découvrir les agréables champs de tournesols.

L’itinéraire ici.

escapade tournesols catalognePhoto : Wikiloc

Adresse : Jafre, 17143 Gérone

Comment y aller : à 1 h 25 de Barcelone en voiture via la AP-7

Albons

Située à seulement quelques kilomètres de Jafre, cette petite commune se dédie surtout à l’agriculture, en particulier aux tournesols. C’est donc un spot idéal pour une petite escapade colorée. On peut se garer à l’intérieur ou aux abords d’Albons, pour ensuite se promener le long des champs jaunes, faire un petit pique-nique et prendre quelques photos.

escapade tournesols catalogne Photo : Josep Soldevila

Adresse : Albons, 17136 Gérone

Comment y aller : à 1 h 30 de Barcelone en voiture via la AP-7

Torroella de Fluvià

Un peu plus haut dans la région, à une quinzaine de minutes en voiture, on découvre un dernier village tranquille entouré de champs de tournesols, d’oliviers et de pommiers : Torroella de Fluvià. Ici encore, la promenade aux alentours du village est très agréable et propice aux photos. On peut même passer la journée dans le coin, avec la grande plage vierge de Sant Pere Pescador toute proche. 

escapade tournesols catalognePhoto : L’hort de Sant Cebrià

Adresse : Torroella de Fluvià, 17474 Gérone

Comment y aller : à 1 h 30 de Barcelone en voiture via la AP-7

À lire aussi : Escapade dans les champs de lavande, à côté de Barcelone

Recommandé pour vous