Jane Birkin en concert à Barcelone

Publié le Mis à jour le
Jane Birkin concert Barcelone

La chanteuse française, Jane Birkin, revient pour la troisième fois au Théâtre Grec de Barcelone, ce mardi 19 juillet.

Photo : Ian Crowson LRPS/Flickr

MISE À JOUR : la rencontre avec Jane Birkin prévue ce lundi 18 juillet à l’Institut français est annulée mais le concert mardi au Grec est maintenu.

L’artiste revient au Théâtre grec pour la troisième fois de sa carrière. Jane Birkin présentera ce 19 juillet, des titres de son nouvel album dans lequel, au-delà de son talent d’interprète, l’artiste met en avant son talent d’auteure-compositrice. Jane Birkin n’avait pas sorti d’album depuis douze ans. Son dernier opus, intitulé Child of Winter, est sorti en 2008. La voilà de retour avec une œuvre reflétant sa personnalité.

L’ombre de Gainsbourg

Son nouvel album est le premier à inclure quelques chansons en anglais (Ghosts, Catch me if you can…). Son opus est également marqué par la présence subtil de Serge Gainsbourg, ex-compagnon de Jane Birkin. L’un des titres phares de l’album est « Cigarettes » écrite par la chanteuse. Paroles poignantes qui reviennent sur un épisode tragique de la vie de Jane Birkin, le décès de sa fille Kate, en 2013. Face à cet épisode douloureux, la chanteuse franco-britannique semble puiser sa force dans la musique.

Le musicien, compositeur et interprète français Étienne Daho s’est chargé d’orchestrer le retour sur scène de Jane Birkin. L’album mêle ainsi des titres inédits et des titres écrits il y a plus de vingt ans. Ce projet musical, imaginé par Etienne Daho, présente des chansons écrites par Jane Birkin et Étienne Daho, et d’autres titres composés et interprétés par Jean-Louis Piérot.

twitter 1536x864 1

Infos pratiques

Quand ? Mardi 19 juillet 2022, 22h

Où ? Théâtre Grec

Prix : 35 €

Billetterie : cliquez ici.

Recommandé pour vous