[VIDÉO] Le fléau des voleurs de l’AP7

La police publie une vidéo de voleurs sur une aire de repos d’une autoroute catalane afin de sensibiliser les vacanciers.

Tous les ans, c’est la même ritournelle : avec l’afflux de vacanciers sur les autoroutes catalanes et en particulier l’AP7, des voleurs repèrent les plaques d’immatriculations étrangères pour commettre leurs méfaits, notamment sur les aires de repos.

Conscients du phénomène, les Mossos d’Esquadra, policiers catalans, viennent de publier une nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les touristes face à la présence des voleurs.

La technique du pneu crevé

Les délinquants utilisent une technique répandue depuis des décennies mais qui continue à faire des victimes : « la méthode du pneu crevé ». Comme on le voit sur les images diffusées par la police, un voleur choisit sa victime, garée sur une aire de repos d’autoroute. Le complice, à bord d’une autre voiture, se gare à côté du véhicule de la victime.

Le premier délinquant attire l’attention de la victime contre prétextant une supposée crevaison d’un pneu arrière. La victime, qui est seule, descend de la voiture, moment où le complice en profite pour voler ses affaires. Une fois, le vol perpétré, et avant que la victime ne puisse réagir, le voleur prend la fuite.

Le numéro des services d’urgence en Catalogne est le 112.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone