Travaux dans le métro de Barcelone : les arrêts supprimés

Publié le Mis à jour le
métro de Barcelone

Le métro barcelonais profite de l’été pour terminer les travaux de rénovation commencés en avril. Plusieurs stations des lignes bleue et verte ne seront pas desservies, mais plusieurs alternatives sont proposées afin de limiter les désagréments lors des déplacements des usagers.

Photo : Clémentine Laurent/Equinox

La deuxième partie des travaux menés par TMB (Transportes Metropolitanos de Barcelona) depuis le début du mois de juillet va se poursuivre jusqu’au 31 août. À partir du 1er août et jusqu’à la fin du mois, le trafic est interrompu sur la ligne 5 entre les arrêts La Sagrera et El Carmel. Les stations Congrés, Maraguell, Virrei Amat, Vilapina et Horta ne seront donc pas desservies.

Sur la ligne 3, le trafic sera également interrompu entre les stations Paral·lel et Liceu, du 1er au 17 août. La station de Drassanes ne sera donc pas desservie. Les trains circuleront normalement sur le reste de la ligne entre Zona Universitària et Paral·lel, ainsi qu’entre Liceu y Trinitat Nova.

Quelles alternatives ?

La solution la plus efficace pour se rendre dans les stations non desservies par la ligne 5 est d’emprunter la ligne 3, qui permet de relier les stations Diagonal et Vall d’Hebron. Pour rejoindre Verdaguer et Maragall, vous pourrez utiliser la ligne 4.

Quant aux zones où la circulation des trains est interrompue, TMB prévoit de renforcer l’offre de bus. Les lignes D50 et V27 verront leur trafic augmenter de 20 % jusqu’à la fin des travaux, soit le 31 août.

À lire aussi : Forte baisse du prix du métro à Barcelone

Recommandé pour vous