Interruption du trafic ferroviaire entre Barcelone et Madrid

voyager barcelone

La circulation des trains à grande vitesse (AVE) est interrompue ce matin entre Barcelone et Madrid en raison du vol de 600 mètres de câbles de fibre optique.

Actualisation à 12 h 30 : la trafic ferroviaire AVE entre Barcelone et Madrid a repris vers 11 h 15.

Les trains n’ont h  pas pu démarrer ce matin entre les deux plus grandes villes du pays, provoquant le chaos dans plusieurs gares de la côte catalane, de Gérone à Tarragone en passant par Barcelone. C’est dans la nuit, vers 2 h 30 du matin, que les techniciens de l’ADIF ont détecté plusieurs coupures de la fibre optique sur le réseau, entraînant de graves dommages sur les systèmes de signalisation, de communication et de protection de la ligne à grande vitesse.

Un suspect arrêté

La police catalane a procédé dans la matinée à l’arrestation d’un jeune de 19 ans à Tarragone, en lien avec le vol de ces câbles. Il est accusé de vol avec violence, destruction, résistance et désobéissance aux forces de l’ordre. Une partie du matériel volé a été récupéré par les Mossos, qui travaillent actuellement sur la piste d’un groupe organisé, spécialisé dans le vol de ce type de matériel afin de le revendre plus cher.

En attendant, ce sont les trains Ouigo qui couvrent le réseau endommagé pendant la durée de l’incident. Le trafic des trains de la Renfe devraient quant à eux reprendre dans la matinée.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous