Les mamies de Barcelone créent le buzz sur TikTok

Publié le Mis à jour le
Mamies Barcelone Tiktok Rosalia

C’est en postant une vidéo d’elles en train de danser sur le nouveau titre de Rosalía que ces retraitées d’une résidence pour personnes âgées ont atteint une certaine renommée sur les réseaux sociaux.

Elles sont désormais surnommées les « motoabuelis », en référence à l’album « Motomami » de la chanteuse catalane Rosalía. En quelques jours, leur vidéo devenue virale, a atteint les 2 millions de vues sur l’application TikTok, et des milliers de commentaires de félicitations et d’encouragement sont apparus. « On a entendu cette chanson pour la première fois en se promenant sur la Rambla et ça nous a tout de suite donné envie de danser. Lorsqu’on a fait la vidéo, c’était spontané, sans aucune préparation« , témoigne l’une des résidentes.

Durant un peu plus de 30 secondes, on y voit plusieurs femmes de cette maison de retraite de Badalona, dans la province de Barcelone, se mettre à danser et reproduire des gestes humoristiques sur le titre « Despechá », dont le clip sorti cette semaine a cumulé les 6 millions de vues en à peine 24 heures.

@residenciadanae Disfrutando de nuestras tardes en la rambla ………#residenciadanae #badalona #motomami #motomami #despecha @rosalia ♬ sonido original – mayra.c.rolitas02

Un succès inattendu

La plupart des médias catalans et espagnols ont relayé la vidéo, mais également certains portugais ou encore américains ! « On a fait ça juste pour le plaisir, et maintenant les télés viennent nous voir !« , s’amuse une des résidentes. Le compte TikTok de la maison de retraite est devenu viral, atteignant plus de 200 000 likes en une semaine.

Mais les « motoabuelis » ne comptent pas s’arrêter là. Elles envisagent de continuer les vidéos humoristiques et espèrent un jour que Rosalía passera par Badalona pour danser avec elles, et faire monter par la même occasion leur nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. « C’est un moment durant lequel on profite de la vie on rigole et on s’amuse énormément« , concluent-elles.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous