[PHOTOS] Explosion de couleurs, à la festa major de Gràcia

Publié le Mis à jour le
festa major gracia barcelone

Pour cette nouvelle édition, la festa major de Gràcia a paré de nombreuses rues de décorations et de couleurs éclatantes.

Photos : Louise Garcia

Ce lundi 15 août, le coup d’envoi de la festa major de Gràcia a été donné pour cette nouvelle édition 2022. Jusqu’à dimanche, de nombreux spectacles et activités se tiendront dans ce quartier de Barcelone, avec cette année la particularité de l’absence totale de restrictions sanitaires. Car si les éditions précédentes s’étaient tenues dans le contexte de la pandémie de Covid-19, cette année, la festa major de Gràcia revient totalement à la normale et peut à nouveau appliquer à la règle la tradition. Bien que dans certaines rues très fréquentées, la circulation se fasse à sens unique, plus aucune obligation de porter le masque ni aucune limitation de l’affluence ne sont imposées.

festa major gracia barceloneEt la plus emblématique des festivités reste encore les décorations de papier, de carton et de plastique, créées de toutes pièces par les associations de quartier et installées dans pas moins de 23 espaces différents de Gràcia. Durant toute cette semaine, elles sont visibles et tous peuvent aller les admirer.

festa major gracia barceloneCette année, les rues décorées sont : Carrer Berga, Carrer Ciudad Real, Carrer Fraternitat de Baix, Carrer Fraternitat de Dalt, Carrer Jesús, Carrer Joan Blanques de Baix, Carrer Joan Blanques de Baix de Tot, Carrer La Perla, Carrer Llibertat, Carrer Lluís Vives, Carrer Mozart, Carrer Perill, Plaça Poble Gitano, Plaça Vila de Gràcia, Plaça del Nord, Plaça Rovira i Trias, Placeta Sant Miquel i Rodalia, Carrer Progrés, Carrer Providència, Carrer Puigmartí, Carrer Tordera, Carrer Travessia Sant Antoni et Carrer Verdi del Mig.

festa major gracia barceloneLes décorations resteront en place jusqu’au dimanche 21 août, au soir, avant d’être décrochées, marquant la fin de cette édition de la festa major de Gràcia 2022.

festa major gracia barcelonePlus d’infos et le programme des festivités ici.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous