Augmentation préoccupante des viols, à Barcelone

Publié le Mis à jour le
augmentation viols à Barcelone

La délinquance et le crime sont en hausse à Barcelone cette année, comparés à 2021, et en particulier les viols et agressions sexuelles.

237 cas de viol recensés en plus, à Barcelone. C’est le constat du Ministère de l’Intérieur espagnol, qui a dévoilé les chiffres de la délinquance et du crime dans la province pour ces 6 premiers mois de 2022. La première observation a été l’augmentation du nombre de cas recensés de viols, c’est-à-dire d’agressions sexuelles avec pénétration, de 23 % par rapport à la même période l’année dernière. Les autres types d’agressions sexuelles ont également augmenté de 12 %, avec 1285 cas recensés dans la province de Barcelone. 

Par ailleurs, ces derniers jours, trois enquêtes ont été ouvertes par les autorités à Barcelone sur de possibles viols dont deux collectifs.

Les délits en hausse à Barcelone

Mais les délits sont également en hausse dans la capitale catalane, notamment les vols. On en a dénombré 62 175 de plus entre janvier et juin 2022 qu’entre janvier et juin 2021, soit 51 % de plus. Les cambriolages sont aussi en hausse de 37 %, avec 8897 cas recensés ces 6 derniers mois. Parmi eux, les cambriolages concernant des domiciles ont particulièrement augmenté, on en dénombre 6176 et c’est presque moitié plus que l’année dernière.

En ce qui concerne les homicides et assassinats, on en compte un de moins par rapport à l’année dernière.

De manière générale, les infractions pénales ont augmenté de presque 30 % par rapport à 2021, ce qui peut notamment s’expliquer par la fin des restrictions de voyages et le retour du tourisme, qui attire aussi des bandes organisées à Barcelone spécialisées dans le vol de certains objets.

À lire aussi : Le vol de montres à Barcelone, au cœur d’un trafic mondial

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous