« House of the Dragon », la nouvelle série HBO tournée en Catalogne

Publié le Mis à jour le
House of the Dragon série Catalogne

La série HBO « House of the Dragon », dans le même univers que « Game of Thrones », a été notamment tournée en Catalogne à l’automne dernier. Visite du lieu de tournage. 

Photo : Jardins de Santa Clotilde, Lloret de Mar

Depuis le 21 août, date de la mise en ligne du tout premier épisode de la saison, la série « House of the Dragon » fait sensation aux États-Unis et en Europe. Tirée du même univers que « Game of Thrones », la nouvelle production HBO raconte ce qu’il s’est passé avant la première série, il ne s’agit donc pas d’une suite mais d’une préquelle. On y découvre l’histoire de la famille Targaryen, deux siècles avant dans la chronologie de « Game of Thrones ».

House of the Dragon série CatalognePhoto : « House of the Dragon », HBO.

Et, surprise : l’Espagne a été mise à l’honneur, puisque plusieurs de ses régions ont accueilli le tournage de la série. Outre l’Angleterre, les États-Unis, le Portugal et la Croatie, plusieurs scènes ont aussi été faites en Estrémadure, en Andalousie et… en Catalogne. Le tournage a commencé en avril 2021 et s’est terminé en février 2022, mais les équipes ont travaillé en Catalogne entre le 29 octobre et le 10 novembre dernier.

Lloret de Mar, lieu de tournage en Catalogne

Ce sont les Jardins de Santa Clotilde, à Lloret de Mar, qui ont été choisis par la production pour constituer le décor que l’on découvre déjà dans l’épisode 1. À l’occasion du tournage, 250 personnes se sont affairées dans les jardins, qui étaient alors fermés au public.

Dans la série, les jardins sont visibles dans les scènes de promenade de la princesse Rhaenyra Targaryen et sa meilleure amie Alicent Hightower, bien qu’ils soient difficilement reconnaissables suite aux effets spéciaux appliqués sur l’image, explique le quotidien catalan Ara.

House of the Dragon série CatalognePhoto : Fèlix González

Mais pour le tourisme de Lloret de Mar, ce tournage est une excellente nouvelle : en situant les jardins du palais des Targaryen à Lloret de Mar, la production donne beaucoup de visibilité à la ville, et celle-ci espère que d’autres tournages de l’univers de « Game of Thrones » se feront également dans les Jardins de Santa Clotilde.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la Catalogne est mise en valeur dans les séries HBO, puisque « Game of Thrones » a également été tournée en partie en Catalogne, à Gérone et au château de Santa Florentina à Canet de Mar, à seulement une heure de Barcelone.

À lire aussi : Sur les traces du tournage de Game of Thrones en Catalogne

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous